Voici une nouvelle pour ceux qui prévoient de se rendre au printemps à New York. Manhattan n’en finit pas d’innover et de proposer de nouveaux lieux désirables qui attirent les foules. Après la folie des restaurants mono-produits, New York se confirme comme the place to be des mono-musées.Dernier projet en date ? Celui de la maquilleuse Rachel Goodwin. Un musée consacré au maquillage.
New York a déjà son musée du chien, son musée du sexe, son musée de la crème glacée, il aura son musée du maquillage ! Le Makeup Museum, c’est son nom, se situera dans le Meatpacking District, l’adresse exacte n’a pas été encore dévoilée et les visiteurs pourront se procurer les billets dès le mois de mars pour un prix situé entre 25 et 40 $. Première expo annoncée et qui voyagera même dans d’autres villes en 2021 ? « Pink Jungle : 1950s Makeup in America », une expo qui s’annonce très rose. Elle mettra à l’honneur le maquillage des années 50, celui de l’époque Marylin Monroe notamment ; un hommage aux début du secteur des cosmétiques, né dans les fifties.
Le business du musée du makeup à New York
Pour ceux qui aiment rapporter des souvenirs et raretés en exclu de New York, prévoyez un budget, le musée aura son gift shop où les visiteurs pourront acheter du maquillage vintage. Le musée du maquillage a annoncé qu’il lancera fin novembre son propre e-shop. La maquilleuse Rachel Goodwin n’a pas conçu ce musée toute seule, elle s’est associée notamment à Doreen Bloch, entrepreneuse à succès dans le domaine des beauty datas. Le musée fait appel d’ailleurs appel à des sponsors, les marques de cosmétiques new-yorkaises Erno Laszlo et Alcone ont dit banco.
[Save the Date] Ouverture en mai 2020 à New York d’un musée du maquillage 💄
👉🏻 https://t.co/fSWQLNYH2O pic.twitter.com/M3YQ6Ewxyu— Hello Paris New York (@helloparisnyc) November 27, 2019
Déjeuner dans le coin : Bubby’s / The Wild Son / d’autres idées ?
Visiter à côté : The Standard Hotel / La High Line / Le Witney Museum
A lire aussi
– Les gratte-ciel crayons poussent comme des champignons à New York
– « Les 100 mots de New York », le nouveau livre de la journaliste Laure Watrin
Qui sommes-nous ?
Hello Paris New York, c’est LE MAGAZINE + L’AGENCE qui met New York City dans votre vie. Tendances, coups de coeur, success stories : retrouvez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter. Et inscrivez-vous à la newsletter.
Comments 2
Pingback: Tendances retail à New York : prêts pour 2020 ? - Hello Paris New York
Pingback: Sandrine Mehrez-Kukurudz, conceptrice d'événements grandioses à New York - Hello Paris New York