Beauté
Marques

Top 8 des produits de beauté à rapporter de New York

SI VOUS AVEZ LA CHANCE DE PARTIR VERS LA GROSSE POMME PROCHAINEMENT, VOICI QUELQUES PRODUITS DE BEAUTE A CASER ABSOLUMENT DANS VOS BAGAGES. EN PLUS DE FAIRE BAVER DE JALOUSIE VOS COPINES, VOUS AUREZ DES SOINS NATURELS ET ORIGINAUX ET VOUS VOUS FEREZ PLAISIR POUR PAS (TROP) CHER ! POUR DONNER UN AIR RESOLUMENT NEW-YORKAIS A VOTRE SALLE DE BAINS, PETITE REVUE EN DETAIL DES MARQUES A SUIVRE…


SCHMIDT’S
x 

> C’est quoi ?
La marque Schmidt’s propose uniquement des déodorants, mais pas n’importe lesquels ! Fabriqués à Portland, naturels, sans produits chimiques, sans aluminium, sans paraben ni phtalates, ces déos bio sont plébiscités par de très nombreux magazines féminins US. Le produit est présenté dans un petit pot en verre de 60 ml. Il existe 4 parfums : Lavender-Sage, Bergamot-Lime, YlangYlang-Calendula, Cedarwood-Juniper, et celui Fragrance-Free.

Le petit plus ? La mini spatule pour appliquer votre déo (on vous assure, c’est hyper facile !), évitant ainsi de plonger vos doigts dans le pot.

> Notre coup de cœur ? Testé, validé, hautement approuvé, le modèle basique sans parfum. A noter que le bergamote-citron sent très très bon, à essayer… Et surtout… efficacité totale !

Où le trouver ?
Chez Shen Beauty, 315 Court St, Brooklyn Autres points de vente à New York : www.schmidtsdeodorant.com En France : www.bazar-bio.fr

 S.W BASICS OF BROOKLYN
x 

> C’est quoi ?
C’est une petite marque créée à Brooklyn, spécialement adaptée pour les peaux sensibles grâce à une compo super clean (5 ingrédients MAX par produit !) Très facilement reconnaissables grâce à leur étiquette et leur bouchon noirs unisexes, ces soins sont les chouchous de Gwyneth Paltrow. Pourquoi résister ?

>Notre coup de coeur ? La Cream ! Un seul modèle, une seule crème, pour 3 ingrédients seulement : du beurre de karité qui vient d’une petite exploitation au Ghana, de l’huile de coco et de l’huile d’olive. Mais ô miracle, elle n’est pas grasse. Parfait pour affronter l’hiver !

Où le trouver ?
Chez ABC Carpet & Home, 888 Broadway, NY  et s
ur http://swbasicsofbk.com/

SOAPWALLA KITCHEN
x 

> C’est quoi ?
Cette petite marque fut créée il y a dix ans par Rachel Winard. Élaborée dans sa propre cuisine, à Brooklyn, elle a mitonné des soins bio pour le visage et le corps avec des ingrédients de grande qualité. Son credo ? Ce qu’elle ne peut pas manger, elle ne le met pas sur sa peau ! Résultat : 100% de naturel, 100% artisanal et 100% de réussite. En plus, on adore le joli packaging, avec ces flacons bleus profonds et ce logo un peu vintage.

> Notre coup de cœur ? Le déo de la marque n’étant plus à présenter (star de blogosphère beauté), nous vous recommandons les baumes à lèvres, hyper hydratants et au prix super raisonnable. 4 parfums au choix : Citrus-Ginger, Coconut-Lime et Lavender-Mint (celui-ci est TOP).

> Où le trouver ?
Points de vente à NY : soapwallakitchen.com  En France chez Colette et sur www.bazar-bio.fr

TOM’S OF MAINE
x 

C’est quoi ?
Depuis 1970
, Tom’s of Maine propose des soins pour l’hygiène et le corps aux ingrédients naturels, non testés sur les animaux, sans colorants bizarres, sans parfums ou conservateurs chelou, et ça, c’est déjà une super nouvelle pour votre bouche. En plus, l’entreprise, installée à Kennebunk dans l’état du Maine, est hyper respectueuse de environnement : elle recycle tous ses emballages, elle produit son électricité grâce à des éoliennes, et l’encre sur leurs cartons sont biodégradables (waste ink). Que demander de plus ?

> Notre coup de cœur ? Pourquoi ne pas rapporter de NY un dentifrice qui change un peu de votre routine habituelle ? Celui que nous avons testé est le Whole Care Peppermint. « Natural, clean and refreshing », c’est indiqué sur l’emballage et la mission est parfaitement accomplie. Et surtout, à chaque fois que vous vous brosserez les dents, vous retournerez un peu à NY…

> Où le trouver ?
À NY, dans tous les Whole Food Market, les Duane Reade ou les Target. Sur www.tomsofmaine.com

Les POCKETBAC Anti-bacterial de chez Bath & Body Works
x 

> C’est quoi ?
Les gels antiseptiques, vous voyez ce que c’est ? On en a toutes dans notre sac… Ce sont ces petits flacons au gel alcoolisé pour désinfecter les mains. Rien de bien folichon, me direz-vous. Sauf que dans les magasins Bath & Body Works, vous trouverez des dizaines et des dizaines de parfums (et de couleurs !) au choix, dans des petites bouteilles super girly. Et pour ce prix-là (5$ pour 5  ou 1,75$ pièce), faites-vous plaisir ! Au choix : Pumpkin Cupcake, Crisp Morning Air, Berry Scary, ou Japanese Cherry Blossom…

> Notre coup de cœur ? Le Island Margarita : le parfum est un mélange de nectarines et d’agrumes, une merveille ! Le Pure Paradise : à la fleur de frangipanier mélangé à la carambole. Ça en jette, non ?

> Où les trouver ?
Liste des magasins : www.bathandbodyworks.com

C.O. BIGELOW
x 

> C’est quoi ?
Impossible d’être à NY sans faire un tour dans la cultissime « oldest apothecary of America », près de Greenwich, tenue par la même famille depuis trois générations ! Depuis 1838, on trouve dans cette boutique à l’ancienne toutes les marques US de produits de beauté. Mais ce sont les produits portant leur nom, C.O. Bigelow, qui sont les plus variés : visage, corps, bougies, huiles, parfums, pieds, cheveux, homme, femme, il y a tout, tout tout ! Le packaging, en noir et blanc, avec une typo super fine, est très élégant… aucun moyen d’y résister !

                     

> Notre coup de cœur ? Impossible de choisir un seul produit C.O. Bigelow… Alors, faites votre choix : les savons aux formules centenaires, le baume à lèvre Rosebud Salve ou le gel-douche à la menthe (tous deux best-seller aux USA) ?

> Où le trouver ?
C.O. Bigelow, 414 Sixth Avenue, NYC. En France chez Colette

COVERGIRL
x 

> C’est quoi ?
C’est LA marque de maquillage pas cher aux USA. En France, elle est inconnue, mais là-bas, elle est ultra populaire et son succès est indétrônable depuis des années. ! Ils proposent une offre très large, adaptée à toutes les carnations, et surtout, à petits prix. Poudres, blush, rouges à lèvres, correcteurs de teint, fards à paupière, vous trouverez tout ça très facilement dans les Sephora, les Duane Reade ou les CVS (à tous les coins de rue, donc.)

> Notre coup de cœur ? Malgré un tube orange assez moche, le mascara Lash Blast Volume est l’un des plus vendus aux Etats Unis et on comprend pourquoi. On a l’impression qu’il y a deux fois plus de produit à l’intérieur du tube tellement l’effet sur les cils est immédiat. Avec la teinte « Very Black », à vous les yeux de velours… C’est donc une valeur sûre qu’il faut impérativement rapporter dans votre sac.

> Où le trouver ?
À NY, dans les Duane Reade ou les CVS. Sur www.covergirl.com

PRITI NYC
x 

> C’est quoi ?
Priti est une jeune marque de vernis à ongles bio, made in New York. Certifiés non toxiques, sans tests sur les animaux, et respectueux de environnement, ces vernis ont tout pour plaire. Stella Mc Cartney, Tommy Hilfiger et les sœurs Olsen les ont même choisis pour leur défilé à la dernière Fashion Week de New York. What else ?

> Notre coup de cœur ? Les vernis sont tous très jolis, mais le vrai coup de cœur, c’est leurs dissolvants qui sentent BON (oui, c’est possible !). Vous en avez marre de ceux qui empestent tout l’appartement, qui pourrissent la poubelle et donnent des nausées à votre homme ? Optez pour le Soy Nail Polish Remover. Il existe un modèle à la citronnelle et un modèle sans parfum. 100% biodégradables, non toxiques, sans aucun ingrédients issus du pétrole, sans acétone, ils enlèvent tous les vernis en un tour de main. Et en plus, il nourrit les ongles. Génial, on vous dit !

> Où le trouver ?
Chez ABC Carpet & Home, 888 Broadway, NY Autres points de vente : www.pritinyc.com ou sur www.officina-paris.fr En France : www.les-apothicaires.com

© photos 1-4-5-7-8 Aurélie Comas

Aurelie Comas Marques Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *