Toms : la chaussure portée par toutes les New-Yorkaises débarque de façon officielle à Paris !

Aurelie Comas Archives Leave a Comment

Ultra plébiscitée aux USA, l’espadrille TOMS mêle la coolitude californienne et le social business éthique. Nouvelle com’, nouveau réseau de distribution… les chaussures Toms arrivent à Paris ! Youpiiii ! Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas… TOMS propose des chaussures en toile fashion et confortables qui font fureur aux Etats Unis depuis 2006, date de leur création. Inspirées des alpargatas, ces chaussures traditionnelles des ouvriers argentins, les espadrilles TOMS sont aujourd’hui portés aussi bien par les hipsters de New York que par les Californian girls de L.A. Avec l’été qui arrive, c’est LA chaussure pour être cool en toutes circonstances, à porter avec tout, sans prise de tête. Observez les Américaines entre 20 et 30 ans à Paris, elles les portent avec robe, shorts, leggings ! Bonne nouvelle pour que vous alliez essayer : la collection été 2013 est ENFIN disponible en France au 66 Champs Elysées, dans les boutiques Ann Tuil et les magasins Citadium. Ruez-vous, les TOMS sont top : colorées, unies ou à motifs, plates ou compensées pour les femmes, pour hommes et aussi pour enfants. En plus, vous aiderez un enfant défavorisé en Amérique du Sud : c’est la très bonne idée de Blake Mycoskie, le fondateur de la marque : le concept responsable « One for One », soit une paire achetée = une paire offerte à un enfant défavorisé en Amérique du Sud. L’aventure a commencé dans son appartement de Venice à Los Angeles, avec quelques amis. Depuis, c’est une vraie réussite : deux millions de paires de chaussures neuves ont été donnés à des enfants dans plus de 50 pays. En fait, si vous portez des TOMS, sachez-le, vous êtes forcément hype, stylé, hyper-connecté !

TOMS Shoes à Paris. 66 Champs-Elysées, Ann Tuil et Citadium. À partir de 65 euros.
Pour une première approche, essayez les noires simples ou à paillettes, ce sont les plus portées par les New-Yorkaises. © Photos ci-dessous Aurélie Comas

BONUS COULISSES ! Pour le lancement de la marque en France, Paris New York TV était convié au voyage de présentation, à destination d’un lieu mystère, ambiance Venice Beach, la célèbre plage de Californie. Nous voilà embarqués dans un immense car noir digne d’une équipe de footballeurs, entourés d’une dizaine de bloggeurs, modeuses, et hiptsers à barbe et bonnet. 13H30, nous arrivons à bon port : la base nautique de Cergy-Pontoise, sous une pluie glacée. Enveloppés sous des couvertures d’appoint, on se réchauffe au champagne. « On peut porter ces espadrilles pour aller surfer ou prendre l’avion, il n’y a pas de dress-code particulier, on fait ce qu’on veut avec », nous explique-t-on avant de nous révéler que le fondateur Blake Mycoskie va bosser avec son chien, et a installé des toboggans pour descendre d’un étage à l’autre dans ses bureaux. Trop trop cool. Après le déjeuner, 16H30 : initiation au surf ou au ski nautique. Certains courageux tentent le coup, se prennent des grosses gamelles dans la piscine à vagues, d’autres des paquets d’eau dans la tronche, on s’amuse, tout le monde se rince l’œil avec les surfeurs pro qui s’entraînent et font des pirouettes défiant la gravité, bref l’ambiance est à la détente. Fin de journée : enfin quelques rayons de soleil ! Les apprentis surfeurs se sont rhabillés, exténués. Le maquillage est parti, le look est relâché. Ahahahah, c’est le moment parfait pour prendre des photos, affichette TOMS en bandoulière avant de rentrer à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − neuf =