Summer time : 10 chansons new yorkaises qui nous font DANSER !

Eve Majounie Archives 1 Comment

Ça n’aura échappé à personne : l’été est là ! Et maintenant que nous sommes définitivement (ou pas) débarrassés de la canicule, il est enfin temps d’en profiter. Alors enfilez votre plus belle casquette des Yankees ou des Mets, mettez vos lunettes de soleil et attrapez un cocktail, direction balcons et terrasses pour profiter de la douceur de vivre entre amis. Pour vous accompagner, Paris New York tv vous a concocté une playlist pour vous mettre dans une ambiance « rooftop party » typiquement NYC !
x

1 ) Stevie Wonder – Livin’ for the city

Grammy Award en 1974 de la meilleure chanson Rythm’n’Blues, ce morceau écrit par le génial Stevie Wonder raconte les mésaventures d’un jeune garçon venu du Mississippi arrivant à New York. Si les paroles ne respirent pas la joie de vivre, la musique, elle, donne irrémédiablement envie de balancer la tête.

2) The Bee Gees – Nights on Broadway

 

On est encore à l’apéro, et cette petite incursion 70’s signée par le trio de frangins le plus disco que la planète ait porté sera parfait en fond sonore lorsqu’on débouchera la deuxième bouteille de rosé. Et ça change de Stayin’ Alive.

3)  Gil Scott-Heron & Brian Jackson – Madison Avenue

 

On enchaîne avec cette petite perle soul qui dénonce le consumérisme représenté ici par les vitrines luxueuses de Madison. Côté tempo, ça commence vraiment à nous démanger les orteils. Un seul remède : debout et on danse !

4) Cris Cab, Tefa & Moox, Willy William – Englishman In New-York

 

Sur le papier, on ne miserait pas cher sur cette reprise de Sting. Bon c’est sûr, ça ne restera sans doute pas dans les annales de la musique. Mais les accents latino de cette nouvelle version font rudement bien le travail côté déhanchements, et finalement, c’est tout ce qu’on lui demande, non ?

5) Charles Hamilton ft. Rita Ora – New York Raining

 

Une relation houleuse racontée sur fonds de beats hip hop. Le rappeur new yorkais Charles Hamilton s’accompagne de Rita Ora pour nous servir un titre qui donne furieusement envie de faire une danse de la pluie.

6) Jennifer Lopez – Jenny from the Block

 

On ne présente plus J-Lo et son tube en hommage au Bronx. Plus de dix ans après sa sortie, ce petit plaisir coupable est toujours aussi efficace, alors pourquoi s’en priver ?

7) Lenny Kravitz – New York City

 

Prenez un chanteur au physique à fort pouvoir fantasmagoriques, faites le gratter sa guitare nonchalamment sur un titre funky pop, et regardez la température monter dans votre soirée comme par magie…

8) Jay-Z & Alicia Keys – New York State of Mind

 

Pas de soirée possible sans ce titre devenu aussi emblématique pour New York que la Marseillaise pour la France. C’est un classique, tout simplement ! A savourer lorsque le soleil rase la skyline, et que ses derniers rayons se reflètent dans les verres à cocktails.

9) Azealia Banks ft. Lazy Jay – 212

 

C’est bien simple, cette bombe nous met en transe depuis la première fois qu’on l’a entendue, à l’hiver 2011. Pour info, 212 est le code postal de HarlemMiss Banks a grandi.

10) Madonna – I love New York

 

« I don’t like cities, but I love New York » chante la reine de la pop dans ce titre ultra-dance à se passer en fin de soirée pour planer entre amis. Oh Madonna, comme on te comprend…

Retrouvez la playlist complète sur Soundsgood en cliquant ICI 

► Et vous, quel est votre titre de l’été ?

 

Comments 1

  1. Pingback: Summer time : 10 chansons new yorkaises qui nous font DANSER ! – | Vision de New–York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − six =