Roomies : en 2016, on déguste des burgers home-made !

La redaction Archives Leave a Comment

Roomies est la nouvelle adresse 2015 de burgers entièrement fait maison, de la composition (choisie par le client) aux préparations et comme on parie que vous n’avez pas eu le temps d’y aller, on vous propose de vous rattraper en 2016. Une énième adresse de burgers nous direz-vous ? Oui mais à Paris New York TV ça fait longtemps qu’on ne vous a pas parlé de ce « plat » typiquement américain ! D’autant que Roomies se classe directement dans notre Top 3 des burgers parisiens et projette d’ouvrir en 2016… Rencontre avec Charles & Edouard, deux anciens collocs (« roomies », en Anglais) qui ont su se démarquer dans le monde impitoyable du burger parisien.

PNYTV : Ouvrir un énième resto à burgers à Paris, ce n’est pas trop compliqué ?

Charles et Edouard : C’est vrai que l’on n’est pas arrivés les premiers mais on essaye de se démarquer avec le modèle du sur-mesure total : des légumes à volonté, le choix des ingrédients, un prix qui ne varie pas et qui reste abordable… On a bossé dessus pendant plus d’un an avant de se lancer et on a trouvé qu’il restait encore une petite place pour nous sur le marché du burger ! (rires)

Comment avez-vous eu l’idée de créer Roomies ?

À la base, nous sommes « potes » d’enfance et colocataires  à Paris. Notre rêve depuis toujours c’était de monter un truc ensemble et plutôt dans la restauration. Entre nos voyages, qui nous ont fait découvrir pas mal de concepts, et les soirées burgers à la coloc, entre potes,  on a décidé de créer « Roomies » et on s’est dit, allez, on le fait maintenant sinon on ne le fera jamais !
la salle de roomies restaurant de burgers à paris

Vous vous êtes inspirés de la culture américaine autour du burger ?

On s’est inspiré du modèle de Five Guys concernant le sur-mesure et l’adaptabilité pour le client tout en le simplifiant au max. On voulait vraiment donner une lisibilité sur le prix : chez nous, le client sait exactement ce qu’il va payer à la fin, sans surprise ! Par contre, on ne voulait pas trop s’inspirer des produits américains et rester sur des sauces maisons et des fromages français !

Un burger de chef, c’est possible ?

Au niveau des recettes, on travaille avec Ludovic, un chef cuisinier & Aurélie Kalt, chef pâtissière et blogueuse. Pour les produits la viande vient de chez Metzger, le pain d’un boulanger parisien (tenu secret !), les pommes de terre de Picardie, les légumes de chez le primeur livrés tous les matins… Bref on s’est entouré de supers professionnels et producteurs pour proposer du 100% maison, avec uniquement des produits frais, sans aucun surgelés ! D’ailleurs, tout est réalisé sur place, dans notre « labo » situé en dessous de la salle.

burger et frites de chez roomies à paris

Qu’est-ce que ça signifie, personnaliser notre burger ?

On propose uniquement 2 burgers à la carte : le Roomies et le burger du mois, qui adapte ses ingrédients en fonction des saisons. Plus de 80% de nos clients composent eux même leur burger, c’est agréable d’avoir un choix assez vaste pour créer vraiment le burger que l’on souhaite. Après les ingrédients phares restent la tomme de savoie, les oignons caramélisés et la sauce roomies qu’on va retrouver principalement sur le burger au bœuf. On a aussi voulu faire un vrai veggie burger qui change des steaks de tofu, avec une galette de carotte, courgette et pomme de terre.  On commence à avoir une bonne clientèle très fidèle de personnes végétariennes et globalement tous les clients reviennent plusieurs fois chez nous.

Et vous, votre compo préférée ?

Charles : steak & bacon, fourme d’Ambert, oignons caramélisés, tomates & sauce aux fines herbes.
Edouard : steak saignant, chèvre, ciboulette, oignons caramélisés & sauce cocktail.

La suite pour Roomies en 2016, c’est quoi ?

L’objectif  est d’ouvrir une deuxième adresse d’ici l’été 2016 puis de déployer assez rapidement, à raison d’une adresse par an par la suite !
Roomies 14 rue du Cygne, 75001 Paris. Métro Étienne Marcel. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h & 19h à 22h. Le dimanche de 12h à 16h. Page Facebook.
x

Et juste à côté ? Testez Joe Allen, le plus ancien restaurant new-yorkais de Paris. Et un autre jour, son petit-frère, Allen’s Market.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =