Retail Week et NRF retail Big Show 2020 : embarquez pour un retail tour à New York

Noélie Viallet Retail Tour à New York 1 Comment

Chaque année à New York, au coeur de la Retail Week a lieu le NRF Retail Big Show, grand messe du futur du retail. 99 pays , 800 exposants, et 16 000 retailers  seront au rendez-vous cette année, du 11 au 14 janvier. De quoi faire le plein d’idées et d’inspiration et en profiter pour visiter in situ des concepts de boutiques innovantes au coeur des artères de Manhattan. Chaque année, l’évent voit émerger des « big cases » de référence et de nouvelles idées pour réinventer les points de vente et l’expérience client ! Attentifs à cet événement, nous avons listé pour vous les possibilités d’accompagnement – et être guidé dans la jungle et le brouhaha de Big Apple – tout en se constituant un réseau professionnel intéressant. Voici 3 possibilités d’embarquer.


1. Aller au Retail Show à New York avec So Particular

Bertrand Leseigneur est consultant en retail et innovation et cela fait des années que nous le suivons, sans vraiment le connaître. Il y a plus de 8 ans, il a monté So Particular, une agence basée à New York, pour guider les marques, les agences, les sociétés de veille… et leur faire découvrir les derniers services innovants en magasin à New York avec une attention toute particulière portée aux nouvelles technologies. Comme il l’explique « les marques et les enseignes européennes ont un vrai intérêt à découvrir ce qui se fait aux Etats-Unis dans les magasins. » Les visites sont personnalisées, préparées, pertinentes, informées et personnelles. Bertrand Leseigneur propose aussi des visites de startups, des analyses de campagnes digitales et des rapports sur les pop-up stores aux USA.

💥 Le plus : Cette année, Bertrand Leseigneur propose des retail tours new-yorkais au format mobile avec un guide de shops remarquables à suivre sur votre téléphone lors de votre séjour à New York. 

Le contacter pour organiser votre retail tour : ici.

2. Aller au Retail Show à New York avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence

La chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence organise sa Learning Expedition tout spécialement à New York pour le NRF 2020. L’idée : faire découvrir aux participants les dernières tendances dans le retail avec une organisation clé en main pendant 3 jours intenses. Vous serez accompagné par un expert du retail international,  Jean-Marc Megnin, Directeur Général de Shopper Mind, l’observatoire de tendances du commerce du groupe Altavia.

💥 Le plus : Les besoins et attentes sont collectés en amont, pour définir un parcours de visite qui vous correspond. Une présentation des tendances 2019 / 2020 est proposée avant l’événement. Sur place, chaque soir, les participants peuvent assister à un débriefing et networker en toute liberté. Plus tard, à l’issue de l’événement, ils sont  invités à une réunion de restitution et une synthèse sur les tendances du NRF 2020 à New York leur est remise. Presque pas besoin de prendre des notes ni de surcharger son smartphone !

💸 Le prix : 3500 € HT (hébergement, vol et restauration à votre charge)

S’inscrire : ici.

3. Faire un retail tour à New York avec Missions MMM début avril

MMM est une agence spécialiste des nouvelles tendances retail. Depuis plus de 60 ans elle est en veille sur les derniers concepts ! Elle propose de faire le plein d’idées à New York, la ville qui bouge par excellence lors de ce retail tour, organisé en partenariat avec une experte marketing 360, Hélène Lafourcade, PDG de l’agence de Branding et Merchandising Good2Know (elle a travaillé plus de 7 ans comme Directrice du Merchandising aux Galeries Lafayette). De quoi réaliser – presque les yeux fermés !-  un benchmark des meilleures tendances retail à New York.

💥 À noter : Ce retail tour a lieu en décalé, du 30 mars au 3 avril 2020. Au menu : théâtralisation des magasins new-yorkais, storytelling de marque à destination des Millenials, parcours clients phygitaux, nouveaux concepts lifestyle. 6 à 8 visites de magasins par jour sont prévues en moyenne, un roadbook  et une revue de presse vous sont remis, et des sessions de décryptage organisées. De quoi être paré pour vivre 2020 en étant branché sur le tempo de NYC !

💸 Le prix : 3950 € vol et hôtels inclus

📅 Le programme et les inscriptions : ici.

Crédit Photo : Simon Stratford.

Vous organisez un retail Tour à New York ? Contactez-nous.

Qui sommes-nous ?

Hello Paris New York est le magazine + l’agence qui met les tendances de New York City dans votre vie. Découvertes, coups de coeur, success stories : retrouvez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter. Et inscrivez-vous à la newsletter.

Comments 1

  1. Pingback: Tendances retail à New York : prêts pour 2020 ? - Hello Paris New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + seize =