NEW YORK VOIT LA VIE EN ROSE, UNE DES COULEURS TENDANCES DANS LA DÉCORATION D’INTÉRIEUR. VOICI TROIS SPOTS PINK REPÉRÉS À NEW YORK PAR LA RÉDACTION.
1. Pietro Nolita
Le concept : Une pizzeria qui buzze sur Insta car son propriétaire a eu la bonne idée de la peinturlurer en pink. On y a pointé notre nez pour vous mais on n’y a pas déjeuné car on est est intolérants au fromage (too bad !). Descendez les marches et installez-vous dans la petite salle, située en sous-sol. En partant, plaignez l’arbre recouvert de tricot rose. Vive le yarn-bombing.
174 Elizabeth Street www.pietronolita.com
? : Spring Street – ligne 5,6
2. Café Henrie
©photo Les Pauline
Le concept : Tables et menus arborent le rose en total look, pour des food-clichés assez sympas. Les blogueuses from all over the world se pressent dans ce bistrot new-yorkais où on se régale avec un Chicken Coconut Bowl : poulet à la citronnelle, riz complet, carottes, bouillon à la noix de coco et au safran. À tenter ! Les bols sont la grandes tendances 2017, on vous en avait parlé ici.*
116 Forsyth Street www.cafehenrie.com
? : Grand Street – ligne B,D
3. Chacha Matcha
Le concept : Un café dans Nolita complètement déjanté. Déjà, on n’a pas le droit de payer en cash (grrr). On y croise de jeunes urbains qui viennent bosser ici, à croire que le pink ambiant stimule la créativité. La déco est tropicale et joue sur les codes du cha-cha-cha. Mais c’est quoi en fait le matcha ? Une décoction verte bourrée d’antioxydants, à partir de poudre de thé vert. Honnêtement, on a l’impression de boire de l’herbe -une tasse de matcha équivaut à 10 tasses de thé, c’est marqué dans les toilettes-, alors un conseil, diluez votre matcha en commandant un matcha lait de soja (soy latte). Passer ici est une expérience initiatique new-yorkaise, on est tendance ou on ne l’est pas. Vous croiserez peut-être la célèbre Leandra Medine en sortant, c’est son quartier.
116 Forsyth Street chachamatcha.com
? : Grand Street – ligne B,D
* Pour manger des bowls, vous pouvez aussi allez chez Etsea dans un cadre plus mainstream mais complètement innovant puisqu’il n’y a pas de serveur et que vous commandez votre bol frais à une machine, une nouveauté à Manhattan.