Physicians Formula : les produits de beauté d'Hollywood arrivent à Paris

Noélie Viallet Non classé Leave a Comment

Hého, hého, les produits de beauté américains Physicians Formula viennent d’arriver à Paris ! «Nous sommes venus partager un peu avec vous un peu de notre soleil de Californie», explique Ingrid Jackel, la PDG de Physicians Formula tout droit débarquée de Los Angeles (au milieu sur la photo, avec son petit air de Catherine Frot). Peaux sensibles, écoutez, c’est pour vous ! Physicians Formula, c’est un problème / une solution !  La marque a été créée par un allergologue californien, le Docteur Crandall. C’était en 1937. En soignant une femme atteinte de lupus, il a identifié 132 ingrédients allergènes qui ont tendance à irriter la peau. Alors il a décidé de créer une gamme de produits de beauté dans laquelle il n’intégrerait jamais ces 132 ingrédients ! Certifié Bio,  les formules sont gluten-free, ce qui est assez unique. Mais le truc c’est que le packaging de ce maquillage est glamour et pratique. C’est même plutôt hallucinant, on se dit que seuls les Américains sont capables de faire ça : un gloss avec mini-miroir intégré sur le côté et qui s’allume quand on l’ouvre (génial pour s’en remettre un p’tit coup en soirée), un blush dont la boîte s’allume quand on l’ouvre (façon miroir LED de loges de ciné), poudre avec des petits coeurs pour se sentir mieux (il paraît que ça s’appelle la neuro-cosmétique, des produits qui jouent sur l’humeur!), des pigments qui s’adaptent au pH de la peau ET à la luminosité ambiante ou encore des mascaras bi-couleur. On est devenu adepte de la poudre Youthful wear : on n’avait jamais vu une poudre qui sent aussi bon. Le truc, c’est que toute cette gamme est à prix abordable, les Américaines en raffolent et en remplissent leur panier en faisant leurs courses. Physicians Formula fait partie de leur quotidien (comme nous Monoprix ou la boulangerie !). Physicians est en 2013 la marque qui a enregistré la plus forte croissance dans le secteur cosmétique aux États-Unis. « It’s great for daily use », nous précise Joanna Schlip, maquilleuse des stars d’Hollywood pour les tapis rouges (à gauche, sur la photo). Elle a l’habitude de maquiller Megan Fox ou Angelina Jolie et elle utilise Physicians. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire… pousser la porte d’un Parashop à Paris et voir ce qui pourrait vous convenir !

Physicians Formula, en exclusivité dans les boutiques Parashop à Paris. TOUT NOUVEAU, à partir d’avril 2013. Maquillage de 15 à 29 €. Hypoallergénique, gluten-free, certifié Ecocert (BIO).
Physicians Formula, chez Duane Reade, CVS ou Walmart à New York. © Photos Noélie Viallet

INFO PLUS Nous en avons profité pour interroger le Dr Megan O’Brien (à droite, sur la photo), adorable dermatologue de stars à New York et consultante pour Physicians (son cabinet est à Tribeca). Voici les 3 conseils qu’elle donne à ses patients qu’elle nous à confiés en Anglais, pour vous, lecteurs de Paris New York TV :
1) Mettre de l’écran solaire
2) Appliquer le soir un produit qui entraîne un «turnover» des cellules de la peau
3) Utiliser la vitamine C pour son effet anto-oxydant (mais attention, il faut que ça soit de la vitamine C active)
C’est le secret de l’éclat du teint des New-Yorkaises ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − cinq =