"Philadelphia, les meilleures recettes" : 25 idées pour cuisiner le cream-cheese le plus célèbre de New York !

Noélie Viallet Archives 48 Comments

Il est arrivé en France en avril 2011, c’est le fromage le plus célèbre en Amérique et sans lui, le cheesecake new-yorkais n’existerait pas ! Lui, c’est le Philadelphia, un fromage frais à tartiner vendu dans votre supermarché de quartier. Tout droit débarqué des USA. Onctueux et subtil (la recette est un peu différente de celle de New York, la composition a été adaptée pour les Français), sa préparation est à base de lait, de crème pasteurisée, de protéines de lait et d’une pointe de sel. On dégusterait la barquette sans problème (mmmm chut’) à la cuillère ! Mais comment le cuisiner ? Certes vous pouvez l’étaler sur un bagel et ajouter du saumon mariné (Lox) pour faire comme à New York. Mais ensuite ?  Ce mini-Larousse, Philadelphia, les meilleures recettes va soulever de sacrées envies gourmandes ! Il vous propose 25 idées géniales : soufflé au Philadelphia® et à la ciboulette, crumble aux tomates et au Philadelphia®, tortillas au chorizo et au Philadelphia® mais aussi saveurs sucrées avec le mille-feuilles de vanille au Philadelphia® ou bien sûr le cheesecake au Philadelphia® mais avec du miel ! Clair, efficace, c’est le mini-livre qui dépanne quand on entend : « Maman, Papa, Chéri(e), on mange quoi ce soir ? » On devrait toujours avoir une barquette de Philadelphia chez soi, et sortir son mini-Larousse du placard. Le repas serait sauvé. 

Philadelphia, les meilleures recettes, de Franck Legrand  et Julien Bouvier, éd. Larousse, 3,50 €.
Pour l’acheter, cliquez ICI. © Photo d’ouverture N. Viallet

3 exemplaires de « Philadelphia, les meilleures recettes » (éd. Larousse) à gagner!


Comment participer ?

Likez notre Page Facebook et écrivez ici un commentaire en répondant à la question suivante :  quelle recette au Philadelphia® avez-vous envie de cuisiner ?
Jeu limité à la France métropolitaine.

> Ne ratez pas les dernières actus cuisine sur http://cuisine.larousse.fr
> Et pour faire partie de la communauté likez la Page Facebook de Larousse Cuisine

Bricks au Philadelphia® et à la menthe ©Photos éd. Larousse.
Pour cuisiner ces délicieux bricks au Philadelphia et à la menthe, il vous faut 100g de Philadelphia, 2 oeufs, 1 c. à soupe de menthe ciselée, un demi-oignon émincé, quelques graines de cumin, du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Le tout dans 4 feuilles de brick. À peu près 30 min de préparation et 10 min de cuisson au four, tout est expliqué dans le livre.
LE BONUS PACKAGING !

AVANT : 1872

 APRÈS : 2013

> Le Philadelphia est inventé en 1872 par M. Lawrence, un employé de laiterie. En 1880, il réussit à devenir le fournisseur de fromage frais d’un distributeur de fromage à New York. À l’époque, les produits de qualité supérieure venaient de la région de Philadelphie, d’où le nom « Philadelphia« , pour faire bien !

> N’OUBLIEZ PAS ! Pour tenter de gagner l’un des trois exemplaires de « Philadelphia, les meilleures recettes«  (éd. LarousseLikez notre Page Facebook et écrivez ici un commentaire en répondant à la question suivante :  quelle recette au Philadelphia® avez-vous envie de cuisiner ?

Comments 48

  1. LA recette avec du Philadelphia c’est LE cheesecake… pour moi c’est le citrus (citron/citron vert) qui a ma preference… 6 barres de philadelphia, 2 citrons, 3 citron vert et 6h de patience pendant qu’il refroidi!
    je croise les doigts pour ce concours! j’adore le cream-cheese! et j’attends avec impatience le miel-noix!

  2. Je resterai très basique : un bagel bien frais (autant dire quasi introuvable en France) tranché en deux et tartiné de Philadelphia. That’s the stuff! Tellement nostalgique de ce petit rituel new-yorkais..!

  3. Déjà bien expérimentée en recettes sucrées (cheese cake, cup cake), j ‘ai hâte de découvrir toutes les possibilités de recettes salées comme ces bricks à la menthe ou la mousseline aux crevettes découverte sur le site belge de la marque !

  4. Miam, je participe, j’adore le Philadelphia® (et j’adore cuisiner !) donc ce petit bouquin me plairait énormément ! Quelle recette aurais-je envie de tester ? Et bien, j’avoue que je serais bien tentée de cuisiner le mille-feuilles de vanille au Philadelphia® ! (entre autres !!)
    Merci pour ce chouette concours ^^

  5. Bonjour et un grand merci pour ce concours… c’marrant car mon conjoint avait vu une publicité sur « philadelphia » à cuisiner… Du coup on l’a acheté pour la 1ère fois la semaine dernière pour tester, mais pas d’idée de recette encore. Hors quand je vous lis, j’aimerai bien tester une recette pour un apéro ou éventuellement soufflé au Philadelphia® et à la ciboulette, crumble aux tomates que vous citez dans l’article 🙂
    Je croise les doigts et je partage votre concours à mes zamis .
    Bonnne journée.
    Gwen

  6. Je fais deja pas mal de choses avec Philadelphia® (des verrines,cheesecake…) mais mon prochain but ça sera une tarte avec des petites tomates cerises et Philadelphia je crois ! 🙂 merci à vous!

  7. bonjour, je tenterais bien le philadelphia avec mon poulet cuit au four, je suis certaine qu’en mettant du froamge a l’intérieur et sous la peau du poulet ca doit être super bon!!!!!!!

  8. Bonjour, bonjour,
    J’ai liké votre page, pour ma part j’aimerai beaucoup testé la recette des bricks, je suis une inconditionnelle des samoussas et bricks orientales en temps normal, alors pourquoi pas tester autre chose et avec Philadelphia pour changer un peu.
    Bonne journée à tous !

  9. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Etant une très grande fan de Philadelphia, je suis ravie de la sortie de ce livre de recettes 🙂 Rolala dur dur la question, personnellement j’aurai envie de dire TOUTES les recettes 🙂 mais bon puisqu’il faut n’en choisir qu’une je dirais le cheesecake au Philadelphia® 🙂
    Je croise fort les doigts et vous souhaite à tous bonne chance!!!!!

  10. J’adore le Philadelphia® Et bien, j’avoue que je serais bien tentée de cuisiner les bricks au Philadelphia et à la menthe.
    Bonne journée
    Enjoy !!!

  11. Bonjour
    Liké votre page facebook 😉 pour moi le best reste un bon cupcacke avec Philadelphia hummmmmmm trop bon et toute la famille adore !

  12. bonjour, je suis très salée et très gourmande, je testerais bien un soufflé au Philadelphia et à la ciboulette, j’adoreuh cuisiner et je suis toujours en quêtes de nouvelles recettes merci a vous

  13. bonjour
    j’aimerai beaucoup essayer le millefeuille à la vanille au philadelphia.
    j’aime la page (audreyet fabien bernard). Merci beaucoup

  14. Bonjour à tous,
    Je ne vais absolument pas être originale avec ma recette de Cheesecake, mais peut être en précisant que j’y rajoute des framboises et un coulis de framboise le serais-je un peu plus !
    Merci

  15. Avec du philadelphia, la première chose à faire, c’est un cheesecake. Et mon préféré est parfumé au citron, avec des morceaux de citron confit. Mmmm

  16. J’aime la page Facebook et les cheesecakes! Mon préféré c’est le cheesecake aux fruits rouges et celui que j’ai le plus envie de préparer avec du Philadelphia 🙂

  17. Bonjour je participe avec plaisir.
    Je dirai sans hésitation le cheesecake, je l’ai goûté et j’ai adoré.
    Ce livre me plaît beaucoup je croise les doigts pour le gagner.
    J’ai liké la page FB (Sandra Léü).
    Merci

  18. Bonjour,
    Je ne vais pas etre très original mais moi aussi c’est le cheesecake que j’adore avec du Philadelphia! Une chose que je n’ai pas encore essayer c’est de l’utiliser comme glaçage d’un carrot cake!
    J’ai liké sur FB : Alexandra F.
    Merci!

  19. Moi j’aimerai tenter le crumble aux tomates et au Philadelphia mais je suis certaine que d’autre recette me donneront envie en ouvrant le livre 🙂
    Merci d’avance

  20. moi je verrais bien un cheesecake bien gourmand avec des éclats de barres Mars truffés, un coulis de chocolat au lait et des copeaux de chocolat noir et blanc pour décorer le tout et craquer de plaisir!

  21. Hello,
    Humm j’adore le Philadelphia ! D’habitude je le mange en tartine mais là pourquoi pas en tortillas au chorizo ou en cheesecake !
    (Je suis fan sur Fb sous le pseudo Cookie Love)
    Merci beaucoup !

  22. Hello! Bon pour ma part le cheesecake c’est déjà fait et refait! Mais que vois je?! Une mousse de praline au philadelphia?! Voilà ce qu’il me faut! Manque juste la recette 😉 j’aime votre page fb (caroline japert)! Merci pour ce concours qui donne l’eau à la bouche!

  23. Promis, une fois le mini-Larousse en poche, je fais le mille-feuilles de vanille au Philadelphia !
    (J’ai liké votre page sous le nom écrit plus haut)

  24. Cheesecake… Ultra classique mais version salée : saumon ou truite fumée avec des herbes fraiches. Dans un grand moule rectangulaire détaillé en petit carres en guise de mise en bouche… Une pointé de tarama, une pluche d’aneth pour la déco, bon appétit bien sur !

  25. Brownie Chocolat Vanille au Fromage Frais c’est la recette qui me plairai
    mais j’utilise deja philadelphia pour faire des petites verrines avec de la creme des biescuits et des abricots un delice

  26. Bonjour, pour ma part la recette qui me branche le plus st les bricks 😛 j’en salive deja =)
    j’ai deja teste philadelphia ax fines herbes c’etait pas mal mais avec des recettes adaptees ca serait encore mieux !!
    je crois les doigts .

  27. J’aime votre page facebook (Ali Cosse) et j’aimerai beaucoup tenter le crumble aux tomates et au Philadelphia® car la tomate est mon fruit préféré depuis mon enfance. Alors j’aimerai beaucoup associer les deux de manière originale !
    Merci pour ce concours 🙂

  28. bonjour !
    sans hésiter les tortillas au chorizo et au Philadelphia® !
    merci pour ce jeu gourmand !
    je suis fan sur fb : kristof kristof

  29. Post
    Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =