“Paris New York Hamburgers” : la nouvelle salle à burgers de Paris, by Rudy & Graffi !

Noélie Viallet Archives Leave a Comment

Ils arrivent après Blend, après Big Fernand et pourtant, ils arrivent à faire différent ! “Paris New York”, c’est le nom de la toute nouvelle salle à burgers hyper classe de Paris qui vient d’ouvrir dans la très tendance rue du Faubourg St Denis et avec un tel nom, Paris New York TV ne pouvait pas vous en parler ! “Paris, New York, deux villes hallucinantes et emblématiques” nous explique Rudy, le patron (en photo ci-dessus). « Le premier vol du Concorde  était un Paris-New York ! New York est tellement inspirante. » Et le résultat est là. Après une enseigne de pizza turque, une échoppe de sandwich kurde et une poissonnerie, voilà l’effet que produit la vitrine de « Paris New York » sur des Américains, qui s’arrêtent : “Oh, des burgers !” s’exclament-ils comme s’ils avaient trouvé une pépite. Et elle l’est. Une devanture façon marquise de cinéma américain, d’où percent déjà la lumière intérieure des dizaines et des dizaines loupiottes très Broadway style, vous n’avez qu’une envie : entrer dans ce lieu classieux.

Poussons la porte et asseyons-nous. Rudy nous raconte : ”C’est après 5 mois passés à marcher 15 heures par jour aux États-Unis dans les Montagnes Rocheuses après avoir bravé les ours grizzly, la neige, et ressenti la joie immense que procure un bon burger de boeuf au coeur des montagnes que je me suis dit : de retour à Paris, un boulot dans la finance, ça va être très difficile !Alors il a cherché une viande délicieuse -celle du boucher Le Ponclet qui travaille avec des chefs étoilés comme Alléno ou les frères Pourcel-, un pain qui l’est tout autant et a créé un lieu métallique et gourmet : « Paris New York, Hamburgers de qualité » en s’asssociant à Graffi, une complice gourmande et organisée d’origine sri-lankaise. L’agence architecturale CUT (à l’origine du Coutume Café) a réalisé un petit bijou de salle avec films en noir et blanc projetés à l’étage. La charte graphique black and white minimaliste, celle qui nous a séduite dès le départ sur le site PNY est l’oeuvre d’une amie graphiste chez Hermès et DJ Chez Jeannette et Chez Mauricette, deux emblèmes branchés du quartier.

Alors on le goûte ce burger premium ? Parmi les 5 recettes : Vintage cheeseburger, Morning California… la viande est très tendre, la recette simple et la sauce hyper bonne. Les frites maison se laissent vite disparaître, fines et croquantes. On termine par un café Coutume, un blend Paris New York à tomber (c’est-à-dire un mélange spécial fabriqué exprès pour l’enseigne). Mais notre coup de coeur ? La limonade home-made ! Servie dans des bocaux transparents avec des glaçons et bue à la paille, exactement comme dans les soirées de Brooklyn ! À siroter sur fond de musique américaine des années 50 : Only You quand nous étions là. Such a pleasureOnly in New York, only in Paris !

Paris New York – Hamburgers de qualité http://pny-hamburgers.fr , 50 rue du Faubourg St Denis, métro Château d’Eau. Formule midi à 15€  : burger, accompagnement, boisson. Repas servi à partir de 12h30. Le soir à partir de 19h30. Vérifiez bien sur le Facebook que la viande n’est pas en rupture de stock.


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − douze =