Outernational, la révolution rock qui vient de New York

Daphné Saillard Archives Leave a Comment

On vous parle d’un groupe new-yorkais  peu connu en France mais qui ne devrait pas tarder à le devenir : Outernational . On a écouté pour vous quelques uns de leur titres et on tient à vous le faire découvrir.

Dans le groupe Miles Solay et Léo Mintek mènent la barque.Tout d’abord, il faut savoir que c’est un groupe engagé. Ils veulent changer le monde à travers le rock et y parviennent petit à petit. Le titre  » Todos Somos Illegales »  s’adresse à tous les peuples, une manière de dire que nous sommes tous égaux.  La chanson  » It Stops today » est inspirée du massacre de Ferguson qui a eu lieu aux Etats-Unis.
Cet été est sortie la chanson  » El Désafiante » inspirée des étudiants  activistes disparus au Mexique en 2014, tués par le gouvernement , en collaboration avec des artistes espagnols. Outernational est très connu en Amérique latine, l’une des raisons pour lesquelles ils mélangent l’anglais et l’espagnol.
le groupe de rock de new york outernational sur paris new york tv

 x

Comment est né Outernational ?

C’était en 2004, à New York. Mais c’est en 1996 que Miles Solay trompe la sécurité de l’émission  » Saturday Night Live »  et s’introduit sur le plateau au moment de la prestation de  Rage Against The Machine. C’est ainsi que commence son amitié avec le guitariste né à Harlem Tom Morello, qui rejoindra l’aventure. Le célèbre guitariste américain Tom Morello est connu aussi pour avoir collaboré avec le groupe Rage Against the Machine.

C’est quoi le style d’Outernational ?

Du rock, qui dépote ! Les mélodies d’Outernational sont souvent très entraînantes, et contrastent souvent avec le texte qui peut parfois parler d’un fait sensible comme une fusillade aux Etats-Unis.
 

☞ Découvrez la chanson Future Rock, d’Outernational, ça pulse !

► Outernational, être incollable !

Où habitent-ils  ? À Brooklyn
Dans quelle salle new-yorkaise peut-on les entendre jouer ? Arlene’s Grocery (Lower East Side)
  Peut-on aller les écouter à Paris ? Ils sont déjà passés au Petit Bain, à la fête de l’Huma et dans les studios de Radio France à Paris
Pas de date prochaine, mais Daphné de Paris New York TV suit ça de très près.

Alors, convaincus ? Vous n’avez plus aucune raison de ne pas aller  les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =