Quatre adresses où avaler des huîtres à New York

alexandre broutart Adresses Leave a Comment

TROIS ANS APRES LE LANCEMENT DE LEUR TRES CHIC BAR A HUITRES ISTR, C’ETAIT EN 2016, DANS LE HAUT MARAIS A PARIS, PHILIPPE MORIN, PIERRE-MICHAEL SMAGUE ET PASCAL GAUTHIER VIENNENT D’ETRE REJOINTS PAR  LE CHEF CYRIL KRIEG, PASSÉ NOTAMMENT PAR PAVILLON LE DOYEN DE YANNICK ALLENO. 


Les fondateurs du bar à huître parisien Istr réinventent la façon de consommer le célèbrissime coquillage, à la new-yorkaise : huîtres accompagnées de cocktail, huîtres en tartare,  huîtres avec une émulsion menthe-concombre, huître au piment, au tabasco ou au radis noir.  Chez eux, l’Oyster hour sonne comme à New York : de 18h à 20h, l’huître s’incline et s’offre à un euro plus gourmet que symbolique.

« Dans les Oyster bars à New York, l’on consomme l’huître d’une façon plus libre et plus détendue qu’à Paris, accoudé au bar par exemple » nous expliquent-ils. 

Voici les quatre adresses recommandées à New York.

LE BAR A HUITRES DE GRAND CENTRAL


C’est LE  grand classique. L’endroit est simple, grand, et tout est bon.
Grand Central Terminal, 89 E 42nd St, New York

MAISON PREMIERE À BROOKLYN


Ce lieu est plus chiadé : c’est le côté poussé de l’oyster bar ! Alliage du cocktail avec les huîtres, cadre et déco qui transportent au 19ème siècle. Le personnel est très frenchie.
298 Bedford Ave, Brooklyn

FISH, DANS GREENWICH VILLAGE


Dès qu’on rentre a l’intérieur on a l’impression d’être dans un pub avec un aquarium au centre, et les lobster roll sont à tomber.
280 Bleecker St, New York

SAXON + PAROLE, SUR BOWERY


C’est là qu’on a eu l’idée du « retour de bar » : un second bar qui fait une coupure entre le bar et les tables de dîner. En plus du super niveau de bar et de cuisine, la décoration est à tomber : mélange de contemporain avec des matériaux nobles comme le bois ou l’étain.
316 Bowery, New York

 ISTR
41 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 13 =