O'Connells : sirotez des cocktails à la bière de Brooklyn avec vos friends!

Lea Bouchoucha Archives Leave a Comment

Aaaah, l’insouciance de nos vingt ans et de ses soirées de bruits, de sueurs et de fumée ! Vous avez envie de troquer le blues de vos soirées DVD pour retrouver un peu de l’euphorie des soirées estudiantines ? Voici une super adresse : l’un des deux «Irish pub of New York» qui fleurissent dans le quartier Oberkampf-Parmentier. Nouveaux- nés dans la capitale, les pubs de l’enseigne O’Connells, à la façade rouge, donnent un coup d’éclat au traditionnel pub irlandais.  «Je souhaitais recréer l’univers melting-pot de New York dans une ambiance ouverte et conviviale», nous raconte Anthoni, l’un des managers du bar passé maître dans l’art du cocktail. Verdict : le résultat est bluffant, un patchwork de genres et de tendances ! Ici, les allusions à la culture populaire américaine flirtent avec le spectaculaire hollywoodien ainsi qu’avec l’esprit hipster. Ainsi, vous trouverez pêle-mêle: lustres façon art-déco et écrans géants, tournois de Beer-Pong et miroirs styles néo-chic. D’un côté, on se croirait presque en plein Williamsburg tant l’endroit a su recréer l’ambiance arty – underground de Brooklyn. Mais en même temps, on retrouve le faux négligé bobo, devenu si caractéristique des lieux branchés de la capitale. On y retrouvera les murs peints au vernis défraîchi, le mobilier vintage en bois brut, les réclames pour marques de bières oubliées façon années 50, les appareils photo old school négligemment posés sur les tables and last but not least, on pourra toujours se vautrer dans les très confortables canapés au cuir vieilli ou imiter les jeunes en chemises à carreaux, jeans slim et mocassins accoudés au bar. Bref, vous serez parachuté, le temps d’une soirée entre potes, dans le nouvel eldorado hipster des jeunes-urbains-branchés-fans-de-bières-new-yorkaises !

> WANTED ! Le coup de cœur de la rédac ? Le Manhattan, un cocktail électrisant composé d’un subtil mélange de bière de Brooklyn, directement importée des États-Unis, de curaçao bleu et de sirop de pêche.

O’connells – Irish Pub of New York, 98 et 115 (Little O’connells) Rue Oberkampf  et 88 rue Parmentier, 75011 Paris, Métro Parmentier – 01 56 98 14 10

Anthoni, 22 ans, le manager d’ O’Connells Irish Pub of New York, à Paris.



> INFO + La recette marche ! L’enseigne est en train de conquérir son statut hypeUn steakhouse devrait voir le jour fin 2013, avenue de la République, à Paris. Bref, la night out version 2013 promet d’être longue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − quatre =