Voyage
Adresses

5 idées de brunch à Brooklyn

Depuis quelques années, Brooklyn et surtout Williamsburg est devenu le quartier le plus branché de New York. Sur le long de la ligne de métro L, de Bedford av à Jefferson St, fleurissent des galeries d’art, des boutiques vintages, des bars et des restaurants ultra-hype. Le brunch les samedi et/ou dimanche est une tradition relativement récente dans les grosses villes américaines et Brooklyn n’échappe pas à la règle. Voici nos 5 meilleures adresses. 

x

Angélique Bélizaire qui a écrit cet article est graphiste à New York et fan d’électro. Chaque week-end, elle va bruncher dans ces lieux. Faites-lui confiance !

1. Tutu’s

Situé à deux pas de l’arrêt Morgan Av, Tutu’s est l’un des lieux incontournables pour le brunch du dimanche. C’est un restaurant/bar accueillant qui offre une sélection variée de cocktails faits maison ainsi que de très bon plats. La déco vintage et la vibe hipster du restaurant vous plongeront dans l’authentique « Bushwick des artistes ». Les serveurs sont attentionnés et l’atmosphère est décontractée. Malheureusement, comme tout restaurant branché qui se respecte, il risque d’y avoir de l’attente pendant le rush hour du week-end.

Y aller ? 25 Bogart Street à Brooklyn Métro Morgan Ave. LIGNE L www.tutusbrooklyn.com Prix : $$
Brunch de 11h à 16h. © photo Angélique Belizaire

Le bon plan de Paris New York TV : Tutu’s organise de temps en temps des soirées les vendredi et samedi soir dans leur arrière-salle équipée d’un second bar et d’une sono à ne pas manquer ! Visitez leur page Facebook pour en savoir plus.

2. Five Leaves

Vous trouverez souvent une file d’attente devant Five Leaves à Greenpoint le weekend, et pour la bonne cause. Bien que le menu soit simple, le restaurant reste chaleureux et agréable. L’un de ses plus gros succès est son burger que l’on vous recommande absolument. En été, profitez de la terrasse sur le trottoir et du parc de l’autre côté de la rue. L’endroit est romantique avec une pointe de “French touch” que les plus nostalgiques d’entre vous sauront apprécier. Plats excellents à prix raisonnables, Five Leaves est un incontournable en matière de brunch à Brooklyn.

Y aller ? 18 Bedford Avenue, Brooklyn Métro Bedford Ave. LIGNE L  fiveleavesny.com Prix : $$
Ouv. de 8h du matin à 1h du matin. 

 3. Café Mogador

Quoi de plus délectable qu’un houmous maison et son pain pita fraîchement sorti du four ? Le “mixed platter” de Café Mogador est à goûter absolument ainsi que ses tajines. Le menu brunch vient s’ajouter au menu déjeuner habituel. Si vous aimez la cuisine orientale, Café Mogador est fait pour vous ! On saura apprécier le service rapide même lors des brunch très populaires les samedi et dimanche midi. Ce n’est qu’en s’asseyant à la terrasse située au fond du restaurant qu’on voit la déco passer de « café de Brooklyn » à une ambiance plus orientale et chaleureuse. Le plus : elle est chauffée l’hiver et très lumineuse. Situé en plein cœur de Williamsburg, le lieu est fréquenté par les hipsters, bobos et artistes du coin.

Y aller ? 133 Wythe Avenue, Brooklyn Métro Bedford Ave Ligne L www.cafemogador.com © photo Sue S et Catbird  Prix : $$ Brunch de 9h à 16, pour consulter le menu, cliquez-ici.   

 4. Le Barricou

Si l’atmosphère bistro parisien vous manque, Le Barricou est l’endroit parfait où bruncher entre amis ou en amoureux. Avec sa décoration style brasserie parisienne et son menu « french fusion », vous serez réjouis avec une pointe de nostalgie. Vous y trouverez aussi une atmosphère cosy et chaleureuse. Les plats sont délicieux, les serveurs également. Quel dommage que tout le monde soit au courant, il arrive souvent d’avoir à patienter pendant les week-ends pour avoir une table car le restaurant ne prend pas de réservations.  Plus connu pour son brunch que ses dîners, Le Barricou reste notre lieu préféré où manger à prix abordable.

Y aller ? 533 Grand Street, Brooklyn Metro Metropolitan Ave. ligne L lebarricouny.com Prix : $$
Brunch de 10h à 16h. Consultez le menu du brunch : ici© photo Angélique Belizaire

5. Eastwick

Pour une ambiance plus calme et détendue, faites un tour à Eastwick, un resto-bar qui propose une cuisine américaine et orientale. De savoureux Bloody Mary, une salle lumineuse et épurée et des tableaux d’artistes locaux sur les murs (qu’on peut acheter !). Les serveurs sont amicaux et le burger est le meilleur du quartier. On recommande l’oeuf sur le burger pour mieux s’ancrer dans l’ambiance ”brunch”. Seul point négatif, le menu un peu réduit et n’offre pas vraiment de plat très “brunchy”. Idéal si vous avez fait la fête jusqu’au bout de la nuit dans les lofts McKibbin, situés à deux pas de là.

Y aller ? 112 Graham Avenue Brooklyn, Attention, cette fois il faut s’écarter un peu de la ligne L et descendre au métro Broadway (ligne G) ou Lorimer St.(ligne M). Attention, ne pas confondre avec Lorimer St. de la ligne L. eastwickny.com Prix : $$ Consultez le menu du brunch : ici.
© photo Angélique Belizaire  

Qu’est-ce que la mode du brunch à New York ?

x 

Le  brunch new-yorkais est différent du brunch parisien. Le menu comprend généralement des oeufs parce que le petit-déjeuner américain inclut des oeufs : oeufs Bénédicte, Florentin ou ce que  les Américains appellent « eggs your way » (c’est-à-dire au plat, pochés, brouillés, etc. au choix). S’y ajoutent les pancakes, burgers et sandwichs américains. Pour beaucoup de New-Yorkais, le brunch est « une excuse pour boire en début d’après midi voire au déjeuner ». Le brunch n’est pas simplement un menu, mais plutôt un concept: passer du bon temps entre amis, manger (plutôt) gras si on ne le fait pas la semaine, boire à midi de la vodka dans un Bloody Mary ou boire un Mimosa, les deux boissons officielles du brunch. Mais c’est un non-dit. Beaucoup de gens ne consomment pas d’alcool mais adorent le brunch. Les restaurants proposent généralement une formule plat + café ou thé + parfois cocktail ou jus d’orange pressé. Le prix moyen pour la formule brunch à New York est à peu près 16 $. 
x

Bon brunch !

► Et aussi : les meilleures adresses de pancakes à New York.x

x

Angelique Belizaire Adresses, Voyage Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *