New York Off Road : des visites originales à Big Apple !

William Robache Archives Leave a Comment

Cela change des visites touristiques traditionnelles de New York : et Paris New York TV a testé ! Elise, Julie, Cathy et Amandine sont quatre jeunes françaises installées à New York, et sont les guides de NEW YORK OFF ROAD (NYOFFR). Visite…

Choisissez les quartiers à visiter ainsi que le type de visite : autrement dit, visite privatives ou en groupe (avec des inconnus), tout est possible. Lors de notre visite, Julie, jeune marseillaise devenue new-yorkaise depuis 5 ans, nous a fait découvrir les quartiers chics de Greenwich Village et Soho, ainsi que Little Italy et le grand Chinatown.
x

visite de greenwich village à new york avec new york off road

Julie, guide de New York de New York Off Road

x
C’est dans un froid de mi-saison, sous un beau soleil, que notre visite a commencé. Rendez-vous 9h, au Washington Square Park. Une fois les salutations faites avec le reste des autres touristes, Julie nous explique le parcours que nous allons effectuer, accompagné de petites questions/réponses sur l’histoire des quartiers, et c’est parti pour 3h30 de visite à pieds ! Histoire, architecture, et anecdotes sont les maîtres mots de ces visites pas comme les autres. Tout est expliqué en français.
x
les rues de greenwich vilage à new york

Les célèbres maisons de pierre de Greenwich Village

x
Lors de la balade, on prend son temps, on découvre un New York que l’on croyait connaître, et on se plonge dans ses détails insoupçonnés. Un exemple, pour ne pas tout révéler, dans Greenwich Village se trouve l’immeuble de notre bande de copains favoris : l’appartement de la série Friends !
x
appartement friends à new york

L’immeuble où se trouve l’appartement de Monica, dans Friends

x
Pendant les visites, les guides proposent de faire des pauses dans certains endroits « phares » de la ville, tels que des salons de thé américains, des « bakery » aux spécialités étonnantes ou encore des boutiques alimentaires alléchantes. Avec NEW YORK OFF ROAD, on ne regarde pas sa montre pour savoir si nous sommes dans les temps, on se balade dans la ville, on nous raconte quelques récits sur les quartiers new-yorkais, on découvre ce que les traditionnels guides ne montrent pas, et on passe du bon temps. Notre visite s’est poursuivie par Little Italy et les secrets de ChinaTown, que nous n’avions jamais soupçonnés !
x

La rue pavée du quartier de Soho

 
little italy visite de new york

L’entrée de Little Italy

x
Si vous avez le plaisir d’aller à NYC, et vous voulez essayer les visites NEW YORK OFF ROAD : c’est ici !
► Retrouvez notre interview de la fondatrice de New York Off Road.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 4 =