New York off road : découvrez New York hors des sentiers battus avec Elise Goujon, guide française

La redaction Archives Leave a Comment

Élise a 30 ans, elle vient de Nantes et il y a 3 ans, elle s’est expatriée à New York ! C’était son rêve. Il y a un an, elle a créé New York Off Road pour proposer des visites en français et hors des sentiers battus de NYC. Des visites sur-mesure qui s’adaptent à vos envies.  Elle répond aux questions de Paris New York TV…

 Bonjour Élise ! Que proposes-tu avec New York Off Road ?

x 

L’idée est de proposer une expérience avec une française qui vit à New York depuis quelques années pour s’immerger dans des quartiers peu connus de New York. Cela peut être des quartiers de Manhattan comme Harlem, ou alors Brooklyn par exemple. Je propose aussi des visites thématiques comme une visite entre filles où on va faire une manucure/pédicure, suivie d’une séance shopping avec dégustation de gourmandises américaines (cheesecakes, cupcakes !)

Où vis-tu à New York ?
x  

Je vis depuis mon arrivée dans le quartier du East Village a la limite de Greenwich Village. J’adore ce quartier ! Je vis dans un T2 de 40 m2 au 6eme étage sans ascenseur d’un immeuble typique de New York. On fait généralement une croix sur la superficie quand on choisit de vivre à ManhattanHeureusement nous avons accès à un rooftop qui nous sert de terrasse c’est très appréciable pendant les mois d’étés.

Quel est ton endroit préféré à New York, pourquoi ?

Je dirais qu’en ce moment j’aime beaucoup aller chez Red Rooster à Harlem. C’est un restaurant magnifique avec une super atmosphère où le chef revisite la soul food qui est la nourriture typique d’Harlem et cela donne des saveurs intéressantes.

Le « truc » que tu trouves le plus étonnant à New York…
x 

La gentillesse et l’accueil des gens. Même après 3 ans, ça me surprend et je trouve ça génial.

Quelle est la dernière adresse à la mode à New York ?

J’ai découvert un nouveau rooftop vraiment sympa au début de l’été. Il est situe à Greenpoint, ca s’appelle Northern Territory. La vue sur la skyline de Manhattan est incroyable et l’ambiance sympa avec sa décoration tout en bois et avec des lampions.

Élise Goujon vous fait visiter New York newyorkoffroad.com Suivez aussi New York Off Road sur Facebook ! Les tarifs ? Visite de 3h (1/2 journée) : 249$ jusqu’à 5 personnes. Au dessus de 5 personnes, le tarif varie en fonction de la taille du groupe. Renseignements et réservations : elise@newyorkoffroad.com Attention, certaines périodes comme les vacances scolaires françaises se remplissent très vite. Ne pas s’y prendre trop tard !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + sept =