New York City Fire Museum : visitez une ancienne caserne en plein Soho – SPÉCIAL 150 ANS DES POMPIERS DE NEW YORK

Sibylle Eschapasse Archives Leave a Comment

Rendez hommage aux pompiers de New York qui célèbrent cette année leurs 150 ans, en allant visiter le New York City Fire Museum, dans une vieille caserne en plein Soho ! Notre reporter Sibylle Eschapasse vous ouvre la voie.
x


© photo Sibylle Eschapasse – PNYTV

2015 est une année importante pour le New York Fire Department – comprenez les pompiers de New York – car ils célèbrent cette année leurs 150 ans. Aujourd’hui, ce sont 12 000 hommes pompiers qui officient dans la ville ainsi que … 44 femmes pompiers !!! Des hommes et des femmes qui mettent continuellement leurs vies en danger pour en sauver d’autres. À New York, les pompiers sont très respectés et aimés des New-Yorkais qui reconnaissent et apprécient leur bravoure mais également des touristes qui aiment prendre en photos leurs camions rouges si imposants et entendre le bruit de leurs sirènes si indissociables de la ville.


© photo Sibylle Eschapasse – PNYTV

La vieille caserne de West Soho (Engine 30) est reconvertie depuis 1987 en Musée rendant hommage et retraçant l’histoire de ces pompiers. A l’intérieur, deux étages ou l’on peut voir les ancêtres des camions actuels, les vieilles calèches de 1900 ou à l’époque les pompiers se déplaçaient grâce à des chevaux, les anciens casques et uniformes d’antan etc. Nous y apprenons aussi quels ont été les feux les plus meurtriers de la ville et 1000 autres informations pertinentes.


© photos Sibylle Eschapasse – PNYTV

Deux salles adjacentes sont consacrées à la tragédie du 11 septembre et rendent un hommage poignant aux 343 pompiers qui y ont perdu la vie. Des débris et des casques originaux qui ont pu être récupérés sur place, des photos de chacun de ces pompiers morts en héros rendent cette pièce très émouvante.

A la fin de votre visite, un tour au Gift Shop vous permettra d’acheter si vous le souhaitez des tee-shirts ou hoodies NYFD tandis que les enfants pourront repartir avec des petits camions de pompiers. Une visite à faire en 2015 et qui intéressera petits et grands!


© photo Sibylle Eschapasse – PNYTV

New York City Fire Museum 278 Spring Street (entre Varick et Hudson Streets) New York, NY 10013
Tel: (212) 691-1303 http://www.nycfiremuseum.org Ouvert tous les jours de 10h a 17h.
Tarif : 8 dollars pour une entrée adulte. Tarif réduit pour les enfants de moins de 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. 

New York City Fire Museum, comment y aller?
x 

Le plus simple est de prendre le métro ligne 6 et s’arrêter à la station Spring Street. En sortant du métro, dirigez-vous vers l’Ouest en restant sur Spring Street. Une petite balade de 10 minutes en plein Soho ou vous pourrez vous régaler des boutiques du quartier. Après Varick Street, vous apercevrez de loin le drapeau du NY Fire Museum. Ça y est, vous êtes arrivés au 278 Spring Street !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − douze =