NEW YORK : caressez un chat au Cat Café, le 1er bar à minous des USA ! JUSQU'À DIMANCHE

Nadia Becir Archives 1 Comment

Avis aux amoureux des chats, un café bien particulier vient d’ouvrir ses portes à New York. Le premier du genre en Amérique du nord ! Jusqu’au dimanche 27 avril avril, venez profiter d’un bon Cat’achino au Cat Café, 168 Bowery Street. Il vous faudra beaucoup de patience pour avoir la chance de passer un peu de temps avec ces belles boules de poils. D’avance, bon courage !
xx 

xx
Deux heures !
C’est en moyenne le temps d’attente pour rentrer dans le Cat Café. « La capacité maximale des lieux est de 55 personnes. Pour le bien être des chats et le confort des visiteurs, je pense qu’il est important de respecter à la lettre cette règle », confie à Paris New York TV Niky Roberts, représentante de la marque de nourriture pour chats Purina One. À l’intérieur, tout le monde craque pour ces petites bêtes. Les « ooooh » et « aaaahhh » de joie ne cessent pas. Certains, bien qu’ils possèdent déjà plusieurs animaux chez eux, ont quand même fait le déplacement. C’est le cas de Jennifer. « Je viens du New Jersey exprès pour voir ces petits. Avec ma fille, on a deux chats à la maison. Je ne sais pas si je vais en adopter un autre ou pas, mais une chose est sûre, ils me font tous craquer». Car oui, ici vous pouvez venir caresser un chat et repartir avec. Au total 16 chats sont mis à l’adoption. Avant même la fin du premier jour, 5 avaient déjà trouvé une nouvelle maison. Pas de temps à perdre.

Cet événement unique en Amérique du Nord a magnifiquement été orchestré par Purina One. Un beau coup de publicité pour la marque. Très populaire en Asie et en Europe, l’idée des bars ou café à chats semble être l’astuce parfaite pour réunir les propriétaires de petits félins. « Lorsque l’on possède un chien, il suffit d’aller dans un parc pour rencontrer d’autres propriétaires de chiens. Pour ceux qui ont un ou plusieurs chats, c’est plus compliqué. On en parle parfois entres amis. Et quoi de mieux qu’un café pour prendre le temps de discuter. C’est ainsi que le concept de Cat Café s’est imposé à nous », poursuit Niky Roberts. « C’est le moment idéal pour nous de présenter notre marque. J’ai confiance en Purina One. C’est d’ailleurs ce que je donne à mon chat. »

Force est de constater que le succès est au rendez-vous ! Pour le moment, aucun autre Cat Café n’est en préparation mais le bel accueil new-yorkais devrait rapidement changer tout ça. Peut-être que la prochaine fois le Cat Café sera permanent. En attendant, direction 168 Bowery Street.  

Cat Cafe, du 24 au 27 avril, 168 Bowery Street, métro Bowery.  © photos Nadia Becir – 2014

Comments 1

  1. Pingback: Et si demain les animaux devenaient des êtres humains comme les autres ? | Co-meet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 1 =