L’hôtel le plus haut de New York, des États-Unis, et même de toute l’Amérique du Nord se situe à Manhattan, juste en dessous de Columbus Circle, à Broadway et 56e rue ! Avec ses 230 mètres, il détrône d’un mètre le Mandarin Oriental jusque là champion en hauteur des skyscrapers.
Sa particularité ? Haut de 68 étages, c’est un « dubble » hôtel ! Pourquoi double ? Parce qu’il est deux en un, comme le shampoing ! Le building est scindé en 2 parties verticales, façon cales d’un navire à l’ancienne. Les deux tranches successives du building correspondent à deux classes.
Du 6e au 33e étage, il s’apelle le Courtyard, et dispose de 378 chambres dans une ambiance orange. Du 37e au 65e étage, il s’appelle le Residence Inn, plus luxueux, et met à dispo 261 suites un séjour minimum de 5 jours, dans une atmosphère bleue, avec vue imprenable sur Manhattan, Central Park, Times Square et l’Hudson River !
Un projet qui a coûté 320 millions de dollars. On le doit à la chaîne hôtelière américaine Marriott, et G. Holdings, les deux investisseurs du projet. Marriott avait déjà implanté un hôtel très couru sur Times Square, en 1998, le Marquis.
Son bar/restaurant, The View au 48e étage est ultra connu car il tourne pendant que vous profitez de votre repas ! Une attraction unique dans la ville depuis des années. Pour ce nouveau projet de standing, l’enseigne a misé sur une déco contemporaine, avec des sculptures et peintures murales de William DeBilzan, inspirées de la ville de New York, ainsi que des écrans tactiles sur lesquels peuvent surfer les résidents. Les appels téléphoniques à l’international sont gratuits, parfait pour appeler maman.
Vous allez à New York bientôt ? Passez y boire un verre comme on peut souvent le faire dans les hôtels ou réservez une nuit histoire de cocher la case « dormir dans l’hôtel le plus haut de New York » dans votre bucket list, la liste des activités à faire avant de mourir. La salle de fitness avec terrasse se situe au 35e étage. Marquez-le sur un post-it !
À deux pas du MoMA (nous connaissons bien car nous avons déjà testé le London New York City Hotel lui aussi tout proche), il est idéalement situé, pour rejoindre Central Park en rien de temps ou faire ses emplettes chez TJMaxx au croisement de la 8th Avenue et 57th Street !
Hôtel Courtyard 1717 Broadway. 378 chambres. À partir de 129€ (175$). www.courtyard.com
Hôtel Residence Inn 1717 Broadway. 261 suites. À partir de 135€ (183$). 5 jours min. Cuisine. www.residenceinn.com
Métro 57st-7Av de la ligne N,Q,R ou 7Av de la B,D, E ou descendez-y à pieds depuis Columbus Circle.