Beauté
Marques

Les soapstones : savons new-yorkais aux allures de pierres précieuses


Au départ, on se demande ce que sont ces objets. La formes sont irrégulières, les couleurs éclatantes, le packaging ultra épuré. Ils ressemblent à de grosses pierres précieuses, mais, surprise, ce sont des soapstones.

Ces « pierres de savon » viennent tout droit d’un atelier de design, Pelle Studio. Jean et Oliver Pelle, les deux fondateurs, se sont rencontrés sur les bancs de la Yale School of Architecture. Aujourd’hui, au sein de leur atelier installé à Red Hook, en plein cœur de Brooklyn, ils créent des luminaires, des meubles, des rangements, des bougeoirs, des bijoux…

De fabrication artisanale, ces soapstones sont fabriqués et coupés dans leur studio. La compo est impeccable : ils sont fabriqués uniquement avec des ingrédients naturels et de la glycérine. Le design s’inspire directement des pierres précieuses comme le quartz rose et de roches telles que le jade ou l’onyx. Les savons combinent des couleurs éclatantes avec des parfums à base d’huiles essentielles d’eucalyptus et de camphre. À tous les coups, ces savons feront sensation dans votre salle de bains.

Soapstones, 300 g. environ,  de 8,95 € à 30 € suivant taille. En vente au Conran Shop, 117 rue du Bac, 7e. Métro Sèvres Babylone. pelledesigns.com

Aurelie Comas Marques Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *