Les desserts de Christophe Michalak débarquent chez Big Fernand + Big Fernand prévoit d'ouvrir à New York

Aurelie Comas Archives Leave a Comment

Les restaurants Big Fernand lancent une nouvelle gamme de desserts, concoctés par Christophe Michalak. Le célèbre pâtissier (champion du monde de pâtisserie, chef à l’hôtel Plazza Athénée, animateur télé, fondateur de l’école La Michalak Master Class… excusez du peu !) s’est associé au roi du « hamburgé à la française » pour créer trois desserts d’exception, autrement dit trois nuages de bonheur pour les papilles ! Au choix : vous trouverez le Valeursûre (praliné noisette), le Pasfaitexprès (fraise framboise), et le Trèstrèsfrais (mangue passion). Des noms originaux, des parfums assez classiques, mais une recette originale : pour coller à l’esprit burgers, ces trois merveilles ressemblent à des macarons, au premier abord, mais quand vous croquez, le moelleux incroyable et le coulis de fruits au cœur vous explosent en bouche. Un savoir-faire de grand chef, pas de doute ! Notre coup de cœur : le Valeursûr, avec son praliné, croquant, fondant, sa crème légère, une sorte de petit coussin moelleux à la noisettes… Avis aux becs sucrés.
Christophe Michalak était présent hier dans le restaurant de la rue du Faubourg Poissonnière pour ce lancement. Il a dédicacé son dernier livre dans une ambiance à la fois conviviale et déchaînée, comme souvent chez Big Fernand. Ici, point de chichi, point de snobisme, on est dans une atmosphère chemises à carreaux, bérets, blagues et fourme d’Ambert, et on déguste (non, on dévore virilement !) des hamburgés à la viande française avec des sauces maison, des frites savoureuses (les Fernandines) et des limonades bio délicieuses. Un conseil : ruez-vous chez les Big Fernand.
À noter qu’une boulangerie-épicerie-traiteur « Monsieur Fernand » vient d’ouvrir rue Hauteville, et que l’enseigne prévoit des ouvertures de restaurants en veux-tu en voilà, même à l’international, notamment Hong-Kong et New York, c’est pourquoi on vous en parle. N’en doutez pas, vous n’avez pas fini d’entendre parler de ce Fernand-là !  

Big Fernand 55 rue du Faubourg Poissonnière 9e. 32 rue du Saint-Sauveur 2e. 60 rue de Sèvres à Boulogne-Billancourt (92) 142 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine (92) et à Lille et Lyon  www.bigfernand.com © photos Aurélie Comas © photos dessert C.Brissi


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 13 =