Le Louis Armstrong House Museum : un magnifique petit trésor caché dans le Queens

Sibylle Eschapasse Archives Leave a Comment

Le Queens est trop souvent laissé de côté des visiteurs qui préfèrent souvent arpenter les rues de Manhattan et il demeure finalement assez méconnu. Il y a pourtant de véritables petits bijoux dans ce borough qui change beaucoup en ce moment. Parmi eux, le Louis Armstrong House Museum !

Le légendaire musicien et chanteur Louis Armstrong, symbole et icône du jazz américain a en effet vécu, en dépit de son succès, dans une maison simple du Queens avec sa femme Lucile jusqu’à sa mort. Et depuis 2003, cette maison est devenue un musée pour le plus grand plaisir et intérêt de tous.

Son ancienne maison restée totalement intacte et telle qu’elle était lors du vivant de Louis Armstrong est un lieu extrêmement intéressant à visiter, très émouvant et rempli de charme.

Une visite guidée de 40 minutes est comprise dans le prix d’entrée modeste de 10 dollars qui vous donnera accès à la maison, sa visite guidée mais également l’accès au très beau jardin d’inspiration asiatique de l’ancienne Résidence de Louis Armstrong : un vrai délice pour l’été! Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être comme guide la très douce Caroline qui vous apprendra beaucoup sur la vie de Louis Armstrong et notamment que les paroles de la très célèbre chanson « What a wonderful world » sont inspirées justement de la vie de Louis Armstrong dans le quartier de Corona, un quartier que Louis Armstrong avait choisi car il pouvait y vivre une vie normale à l’instar de Manhattan où les gens le reconnaissaient partout. À Corona, les gens du quartier savaient qu’il était musicien mais n’avaient pas mesuré l’ampleur de son succès et le laissaient tranquille, il était aimé de tous.

Si nous vous recommandons chaleureusement ce musée quelque soit la période où vous vous rendez à New York, il est encore plus amusant d’y aller un 4 juillet, jour de l’indépendance américaine et jour d’anniversaire célébré en l’honneur de Louis Armstrong. Normalement, tous les musées sont fermés le 4 juillet mais pas le Louis Armstrong House Museum donc cela est assez amusant d’y aller un 4 juillet et de rendre hommage à cet homme d’un talent extraordinaire et d’une humilité et générosité très belles. Louis Armstrong aurait pu habiter n’importe où car il avait accumulé beaucoup d’argent mais il a préféré rester dans le Queens, ce qui dit beaucoup sur sa personnalité: Louis Armstrong était un homme vrai et qui était resté finalement assez simple.

Alors en attendant que vous alliez visiter vous-même le charmant Louis Armstrong House Museum, musée finalement assez méconnu mais très intéressant, nous vous laissons avec sa très belle chanson: What a wonderful world! >>

Et également une autre vidéo très drôle où Louis Armstrong essaie de chanter en français :

Louis Armstrong House Museum 34-56 107th Street, Corona, NY 11368 Tel: (718) 478-8274 Ouv. du mardi au vendredi: de 10h à 17h Samedi et dimanche: de midi à 17h Attention: La derniere visite guidée commence à 16h. Adultes: 10 dollars Seniors, étudiants et enfants: 7 dollars Enfants de moins de 4 ans: gratuit
Comment y aller ?
x
Depuis la station de métro Grand Central, prendre la ligne 7, direction Flushing in Queens. Superbe trajet en surplombant différents quartiers du Queens!
Copyright photos: Photo Courtesy of the Louis Armstrong House Museum, Jack Bradley Collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =