Le Camion Qui Fume : plus besoin de faire la queue, les burgers californiens débarquent sur les Champs-Élysées !

Kim Masquelier Archives Leave a Comment

Voilà une nouvelle qui va en ravir plus d’un. Plus besoin de faire des heures et des heures de queue devant le food truck du Camion Qui Fume !  Les burgers californiens de Paris débarquent sur les Champs Élysées. L’équipe de Paris New York TV s’est rendue à summer party à la brasserie du drugstore de Publicis et a même posé quelques questions à la célèbre chef Kristin Frederick.
x

Tout l’été jusqu’en août, vous pouvez venir au drugstore Publicis pour un menu Le Camion Qui Fume avec au choix : le burger BBQ, classique, blue ou campagne ainsi que d’incroyables frites maison (à 14,90 euros). Pour les plus petits appétits un happy hour est aussi disponible : une bière Brooklyn Lager accompagnée de son mini burger et ses frites, (le tout pour 10 euros). À noter qu’une recette spéciale Publicis sera également proposée : tomate cœur de bœuf et mozzarella. On salive déjà !

Camion Qui Fume Publicis Drugstore Champs Elysées 2
Camion Qui fume publicis drugstore champs élysées

Se retrouver à la brasserie du Publicis sur les Champs Elysées est une opportunité de rêve pour le premier food truck français. Ce lieu très prisé permet à l’équipe de cuisiner dans une vraie cuisine et de toucher une clientèle plus large. Rassurez-vous l’équipe ne change pas, de façon à garder intacte les best sellers de la maison (BBQ et classique) ainsi que les sauces inimitables du camion. Les burgers goûtés ce soir là sont tellement bons, que rien qu’en écrivant l’article, on en a encore l’eau à la bouche. Charlène, la responsable de l’événement nous apprend que de plus en plus de personnes font des commandes au Camion Qui Fume pour des brunchs ou  des dîners de mariage. Son souvenir le plus percutant ? C’était à un mariage : « Une grand-mère toute mignonne m’a demandé de lui servir un deuxième burger ! » nous raconte-t-elle. Pour elle ce mélange générationnel est magique. Pour les fans du camion pas de panique, les emplacements habituels sont conservés, notamment celui à MK2 – Bibliothèque.

Au cours de cette soirée nous avons également  pu tester les glaces Glazed. Les parfums sont aussi subtils que variés : mangue-piment d’Espelette, Framboise – Sumac, ou encore Griottes – Poivre de Cassis. Ils seront également présents au Publicis durant l’été, mais si vous voulez pouvoir goûter à toutes les différentes glaces, on vous conseille de les retrouver dans la boutique Glazed rue des Martyrs.

Glaces Glazed Paris Paris New York TV

LE BONUS !
7 questions à Kristin Frederick
, Fondatrice et chef cuisto du Camion qui Fume
x

Le-Camion-qui-fume-Kristin-Frederick-paris-New-York-TV$

1. Parmi vos burgers Le Camion Qui Fume lequel est votre préféré ?
x

« Mon préféré est la campagne. J’adore son fromage suisse, fort, et bon. Ça se mélange très bien avec les champignons. »

2. Quel est selon vous le meilleur moment pour déguster un burger ?
x

« J’aime bien manger les burgers dehors. Devant le camion, sur une terrasse, ou en BBQ, à l’américaine ! »

3. D’où vous viennent vos idées de recettes ?
x

« Je suis inspirée par beaucoup des choses. La saison, un produit, un autre plat que j’aime. »

4. Pourquoi s’installer à Paris ?
x

« J’adore Paris. C’est une ville avec une belle énergie.  En plus, ici on mange très bien ! »

5. Pensez-vous faire de nouvelles recettes ?
x

« Je travaille sur des nouvelles recettes tous les jours. Avec mes quatre enseignes on a besoin de nouveautés tout le temps ! »

6. Quand vous ne cuisinez pas, quel est votre activité préférée ?
x

« J’aime jouer au tennis et au golf. Mais, c’est vrai que je travaille beaucoup, peut-être trop. Je suis passionnée par ce métier et je passe du temps pour rêver de nouveaux concepts et de futurs projets. »

7. Êtes-vous plus Paris ou New York ?
x

« Ha, je suis de Los Angeles. Pour moi c’est « no contest ». Alors Paris ! »

Propos recueillis par Kim Masquelier.

► Pour avoir d’autres idées d’endroits où déguster des burgers à Paris, cliquez ici !
x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 9 =