Le café Central Perk de la série Friends à New York : on l'a testé pour vous ! JUSQU'AU 18 OCTOBRE

Sibylle Eschapasse Archives Leave a Comment

22 septembre 1994 – 22 septembre 2014 : cela fait déjà 20 ans que le 1er épisode de la série à succès Friends a été diffusé pour la premiere fois à la télévision américaine ! Pour marquer cet événement, Warner Bros et Eight O’Clock se sont associés pour ouvrir, en plein Soho, pendant quatre semaines une réplique du célebre café, le Central Perk, où de nombreuses scènes de la série étaient tournées.



Depuis mercredi dernier, le Central Perk, au 199 Lafayette Street connait un vrai succès et attire beaucoup de monde.
Au total, plus de 2000 personnes s’y pressent tous les jours et sont prêtes à attendre jusqu’à plus de deux heures pour avoir la chance de passer quelques instants dans le café. La file d’attente est longue, elle peut même être très longue à certains moments de la journée, mais les gens sont heureux. Il y règne une ambiance festive, amusante, bon enfant. L’excitation est palpable parmi la foule éclectique qui réunit aussi bien des new-yorkais mais aussi des touristes du monde entierCertains sont de vrais fans de la série dont on peut réellement sentir l’émotion, c’est assez touchant d’ailleurs; d’autres viennent plus par curiosité suite au buzz suscité par la médiatisation du café éphémère.



À l’intérieur du Central Perk, vous voilà immergés dans l’ambiance de la série Friends à 100%.
Au mur, des écrans de télévision avec vidéo de la série culte. Vous aurez aussi l’impression d’être dans un petit musée. Sont exposés des costumes portés par les acteurs mais aussi des lettres, des photos, des objets de la série. Plus loin, au bar, vous pourrez vous faire servir un café qui vous sera gracieusement offert par la compagnie de café, Eight O’Clock, sponsor officiel de l’évènement. Vous aurez le choix entre 4 cafés dont une édition spéciale, crée rien que pour le café: le Central Perk Roast ! Des tables ont été aménagées comme dans le café d’origine pour se sentir soi-même transportés dans la série. Dans un autre coin, vous pouvez, si vous le souhaiter, acheter des souvenirs variés et nombreux : des tee-shirts, des mugs, des tabliers et bien plus encore. Mais l’attraction principale reste la possibilité de se faire prendre en photo dans le célèbre canapé de la série. La file d’attente est longue là aussi, mais cela va très vite. Vous vous asseyez, une photographe officielle vous prend en photo et vous remet une petite carte car surprise des organisateurs, votre photo souvenir est gratuite et vous pouvez la télécharger sur internet sur le site de l’évènement. Une petite attention bien pensée, et très appreciée de tous, et qui complète un moment très agréable passé au Central Perk. Il est temps de ressortir et de laisser la place à d’autres. Mais l’expérience était sympathique et sera un bon souvenir…

Si vous passez à New York, dans les prochaines semaines, le café Perk reste ouvert jusqu’au 18 octobre. Nous vous conseillons d’y aller relativement tôt pour éviter trop d’attente. Les heures de pointes sont en milieu de journée et dans l’après midi mais si vous passez le matin, vous aurez beaucoup moins de monde et attendrez moins longtemps. C’est une attraction originale dont vous souviendrez comme d’un moment amusant, le souvenir d’un café éphémère d’une série du passé. Et puis, le Central Perk est à quelques pas de Spring Street et de Soho quartier qui est tellement agréable, que vous pourrez continuer à vous y promemer, ce qui devrait vous permettre de passer quelques heures très sympathiques.
 par Sibylle Eschapasse, à New York 

Central Perk, 199 Lafayette Street . Métro : Spring Street. Du lundi au vendredi de 8h à 20h.  Samedi et dimanche de 10h à 20h www.eightoclock.com/friends/ © photos Sibylle Eschapasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − 2 =