L'atelier du hamburger de Big Fernand : NOUVEAU ! > 2 livres à gagner par ici

Noélie Viallet Archives 45 Comments

Toi qui aime faire la cuisine, dis, tu le sais ? Les compères à moustaches qui fabriquent parmi les hamburgers frenchie les plus courus de Paris et qui servent un client par minute ont encore sévi ! Steve, Guillaume et Alexandre le trio de Big Fernandresto à burgers delicious de la rue du Faubourg-Poissonnière viennent de sortir leur nouveau livre : « L’Atelier du hamburger de Big Fernand« . Steve Burgraff nous explique du tac au tac : « Ce livre est la suite logique de notre coffret (avec sa presse à viande) publié en octobre dernier (…). Il offre une dizaine de recettes supplémentaires sorties tout droit de notre imagination débordante. » Oui mais si on a la flemme, qu’on est « lazy » de la viande hâchée, du couteau et du tablier ? « Les recettes sont faciles à réaliser et authentiques. Quasiment toutes sont réalisables en moins de 10 minutes. Par ailleurs, nous avons donné la priorité aux ingrédients français, comme dans notre atelier. » C’est-à-dire que vous prenez des aubergines, de la fourme d’Ambert, du persil, de la ciboulette, du cerfeuil, de l’estragon,et au lieu d’en tirer un gratin, vous en faites un burger, capito ? « L’Atelier du hamburger de Big Fernand«  est vraiment un très joli livre avec des couleurs profondes, qui donne envie de devenir un artisan du steak compressé sous pain. On apprécie que les photos aient été prises sans lumière artificielle ni retouche informatique, de manière à donner un résultat quasi identique à celui de la kitchen de Madame Michu (pas de déconvenue). Les jours où vous êtes en ville, vous pouvez toujours vous mettre les mains dans les poches et la serviette autour du cou dans le 9e arrondissement métro Poissonnière chez les Fernand moustachus. Steve Burgraff vous donnne la réplique qui tue pour vos aïeux : « Tu sais papy cela n’a rien a voir avec Mac Do ! Il faut venir chez Big Fernand car ce ne sont pas des hamburgers mais des « hamburgés »  [prononcer à la française, NDLR]. Les viandes sont hâchées sur place, les fromages au lait cru, les sauces faites par un chef cuisinier, les buns viennent de chez notre boulanger.  » Des franchises vont ouvrir prochainement, la première à Lyon. Que demander de mieux ?

BONNE NOUVELLE 2 exemplaires de « L’atelier du hamburger de Big Fernand » (éd. Marabout) à gagner !

Comment participer ?
Likez notre Page Facebook et écrivez un commentaire ci-dessous en répondant à la question suivante :  quel ingrédient insolite auriez-vous envie de rajouter dans un burger ?

Jeu limité à la France métropolitaine.


L’atelier du hamburger de Big Fernand, Steve Burggraf, Guillaume Pagliano et Alexandre Auriac,
 éd. Marabout collection « Les petits plats », avril 2013, 7,99 €. Pour l’acheter, cliquez ici

Comments 45

  1. Personnellement j’ajouterais de l’avocat et une petite sauce faite avec du vinaigre balsamique afin de faire un burger d’été plein de fraicheur.
    Yummy Yummy 🙂

  2. Du miel et des pruneaux pour le côté sucré/salé; avec une petite salade verte et des pignons de pin en accompagnement…. j’adore:::) trop envie de gagner pour essayer toutes ces délicieuses recettes!!!

  3. Des lamelles de carottes façon pickles pour donner une très légère touche d’acidité et de croquant qui émoustillera les papilles.

  4. Moi j’adore les burgers !! Et j’adore aussi les bananes donc pourquoi pas une petite tranche de banane plantain frite dans mon burger !
    À essayer 😉

  5. Ingrédient insolite… mmm.. bonne question! pas facile!
    Un bon burger de beuf (haut de gamme style wagyu) se marierait parfaitement avec du daikon!
    J’espère que cette idée vous plaira! 🙂

  6. Et pourquoi pas un peu de confiture de figues pour égayer mes papilles ?!
    Une tranche de chèvre délicatement posée sur son lit de figues … ça me fait rêver !

  7. De fines tranches de magret de canard, quelques gésiers confits émincés et râpés de pomme de terre. Le burger façon Salardaise ! Bon appétit !

  8. Tellement je suis gourmande, je participe à votre concours. Pour ma part, je rajouterais bien quelques bout d’ananas, histoire de faire sucré/salé et aussi un peu exotique.

  9. Bonjour,
    Un ingrédient insolite: les haricots rouges.
    Avec une petite sauce relevée (un mélance salsa, red beans, bacon par exemple).
    J’en ai l’eau à la bouche!

  10. J’adore les burgers ^^ et particulièrement ceux de Big Fernand !!!!
    Comme ingrédient insolite je rajouterai des oignons rouges cuisinés à le sauce soja sucrée et des tranches d’avocats ^^

  11. Moi je veux un Beuh-rger. Buns de cannabis. Steak so high. Feuilles de salade roulées. Bacon fumé. Œuf pochon. MunCheese de Savoie. Ciboulette de shit. (La recette n’est pas de moi mais proviens du Tumblr Fat&Furious Burger) 🙂

  12. Pas besoin de réfléchir bien longtemps, ça sera du foie gras. Un vrai bon produit qui peut se marier divinement bien dans un hamburger maison.

  13. Post
    Author
  14. Moi je tenterai bien un burguet de légumes en y incluant des légumes anciens pour vraiment être surprit au visuel et au goût !!!!

  15. Post
    Author
  16. Vu l’heure toutes ces idées donnent envie d’un bon hamburgé ! Moi je testerai bien façon satay : afec des oignons et des poivrons. Mais ça fait pas trop frenchy…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =