Produits de beauté : la trousse de toilette de la New-Yorkaise !

Noélie Viallet Marques 1 Comment

LES NEW-YORKAISES ONT LE DON POUR SE FAIRE UNE BEAUTE ! SEXY, PROPRE, WAVY. ELLES SORTENT PARFOIS DANS LA RUE SANS DEFAUTS, AUSSI BELLES QUE DES PRESENTATRICES TELE OU DES ACTRICES DE SERIE. ALORS SI ON FAISAIT COMME ELLES ? VOICI LES PRODUITS QUE VOUS POUVEZ TROUVER EN ALLANT EN CE MOMENT A NEW YORK CITY. À COPIER POUR SE RETAILLER UNE ALLURE ! ET POUR SE SENTIR A NEW YORK DEVANT SA GLACE AVANT DE PARTIR AU BUREAU.


Notre trousse de toilette coup de coeur à New York

 

Cette trousse de toilette vient de chez Kate Spade une des plus jolies boutiques de New York ! On la trouve en boutique mais aussi chez Bloomingdale’s ou Macy’s. Le prix est conséquent, mais on la garde longtemps. C’est de meilleure qualité que chez Forever 21 qui en fait aussi de jolies à pois en ce moment. Le pois est une des grandes tendances de l’automne à New York City !

Les 12 produits de beauté new-yorkais à glisser dans la trousse de toilette :

 

1. Le baume Carmex, pour hydrater les lèvres. La mythique marque US des années 30 fait toujours des émules ! En ce moment chez Walgreens à New York, deux pour le prix d’un. Existe en version cerise ou fraise, pour celles qui aiment. À Paris, vous pouvez vous réapprovisionner sur le site Avenue Manhattan : en cliquant ici.

 2. Le mascara Lashblast 24HR de Covergirl. La super honnête blogueuse Mathilde de « La vie en blonde » a fait de cette marque un de ses basiques. À racheter dès qu’on revient à NYC, où on le trouve forcément chez Duane Reade ! Sinon, le site Cometeshop vous permet d’en acheter : il suffit de cliquer ici.

 3. Le vernis Essie. On le trouve bien moins cher en dollars à Manhattan que chez Monoprix France où il est arrivé l’année dernière (Où on a dit Youpi !). Vous tomberez sur beaucoup de coloris en soldes dans les boutiques new-yorkaises. Nous avons eu celui-ci, couleur 787 référencé “Tour de Finance” pour 4,99 $. Merci Essie Weingarten : depuis les années 80, elle a révolutionné les mains des New-Yorkaises ! On adore le pinceau plat, qui rend l’application bien plus facile qu’avec les vernis concurrents.

4. Le rouge-à-lèvres mat NYX. En ce moment chez Urban Outfitters à New York à 6 $ ! Certaines couleurs disponibles depuis la France : en cliquant ici sur le site Coin MakeUp.

5. Le soin préparateur Tonic de chez Bumble and Bumble. La marque de coiffure des défilés de la Fashion Week a débarqué en France cette année, nous vous en parlions ici. Mais l’acheter chez Sephora New York, c’est encore plus glamour ! Notre coup de coeur est la Grooming Creme, qui hydrate et satine le cheveu. Nous allons désormais tester ce soin préparateur tonic… À acheter ici si on a trop mal au coeur en avion ou plus assez de sous pour aller à New York City.

6. La brosse Clarisonic. Mythique gadget américain, elle vient d’arriver ce mois d’octobre chez Sephora France ! Des années que les beautystas l’attendaient ! Car c’est THE brosse électrique utilisée par les stars comme Madonna ou Lady Gaga. Comment ça marche ? Vous prenez votre lotion nettoyante habituelle, mais au lieu de frotter avec les mains, vous mettez en marche la brosse et ses 300 micro-oscillations par seconde agissent : vos pores se débarassent des impuretés, votre visage devient plus lisse, plus doux, il retrouve de l’éclat. Il faut tout de même la payer 149 €. C’est pourquoi nous vous recommandons de commencer par une brosse faciale manuelle. Si vous êtes à New York, celle ici  est vraiment super (cliquer ici), si vous êtes à Paris il y a celle-là (cliquer ici). Attention ! Pour l’électrique ou la manuelle, à utiliser uniquement une ou deux fois par semaine, vous diront les New-Yorkaises, pour ne pas sur-agresser la peau.

7. Des Elastic Ribbon Hair Ties. Ces élastiques larges et tout doux sont la grosse tendance accessoire du moment à Manhattan ! Pour les Américaines qui vont au Yoga ou au Pilates et veulent se faire une queue de cheval sans abîmer les cheveux et leur faire une marque. On peut même les utiliser en bracelet. Les plus jolis que nous avons trouvé sont chez Anthropologie à Manhattan (12 $ les 5). Mais en exclu vous en trouverez chez Jolie Box : en cliquant ici.

8.  La crème pour cuticules au citron de chez Burt’s Bees. Une des jolies marques bio de New York, toute jaune. Nous avons trouvé celle-ci dans les présentoirs de caisse chez Nordstrom Rack à New York. Mais bonne nouvelle pour les Français : de nombreux produits Burt Bee’s sont disponibles sur le site Mon Make Up USA, en cliquant ici !

 9. Le baume à lèvres Rosebud Salve de Smith’s. C’est LE produit culte de NYC ! La marque créée dans le Maryland en 1892 est dans la liste des meilleures ventes Sephora aux USA. Le packaging très années 50 en fait un produit mignon à glisser dans son sac, Gwyneth Paltrow a-dore. Et nous aussi. Vous achetez à New York chez C.O. Bigelow, ou ici si vous êtes en France.

10. Le body scrub au Coriandre Kieh’ls. Depuis le XIXe siècle, Kiehl’s créé par un pharmacien new-yorkais dans East Village s’est imposée comme LA marque beauté new-yorkaise. Kieh’ls New York propose des produits moins cher qu’à Paris ! Ce gommage est un délice si bien que les copines demandent d’en rapporter dans les valises en terre gauloise. De même que la lotion pour les cheveux après-shampoing Formula 133 (à New York, on appelle ça un “conditioner”), il paraît qu’elle est super (dixit les copines, qui peuvent toujours acheter à Paris si elles ne tiennent plus).

11. Le shampoing sec Pssssst!. Vous le trouverez chez Ricky’s, une boutique aux trésors où l’on trouve tout ce qu’il faut pour le corps et les cheveux à New York. (En ce moment, on y dégote surtout des centaines de déguisements pour adultes, pour Halloween). Le plus dur sera de savoir combien il faut mettre de S à “Pssssst !” Nous avons compté, il en faut 5.

12. Le pschitt nettoyant pour pinceaux à maquillage Ben Nye. Les cleaner pschitts sont toujours chers, on ne peut pas y couper. Celui-ci nous a coûté 9,99 $ chez Ricky’s à New York, en format travel size – Ricky’s regorge de petits formats, qui rentreront dans votre valise. Il s’agit d’une marque professionnelle, que vous pouvez trouver à Paris chez Plein Fard (rue de Courcelles) ou Paris Berlin (boulevard Richard Lenoir) !

Voilà, avec tout ça, vous êtes parées. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre savon et votre dentifrice (goût cupcake ou bacon ? Il y en a à New York, oui oui.) Nous vous souhaitons une bonne douche et une bonne journée, sous le signe de la « New York Beauty » ! Et vous, quels sont vos produits de beauté new-yorkais préférés ? 

Comments 1

  1. Pingback: Mon Make Up USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − sept =