La mode française s'empare de l'esprit new-yorkais !

Daphné Saillard Archives Leave a Comment

En ce moment, un vent new-yorkais souffle sur Paris.  Après les New-Yorkaises Mary-Kate et Ashley à Paris et l’exposition « Brooklyn Rive Gauche » au Bon Marché, on vous parle des marques de vêtement françaises ou européennes qui s’inspirent de l’esprit de New York.

Massimo Duti collection New York 2015 habits
Alors on vous propose de découvrir avec nous ce qui pourrait être la prochaine tendance. Sofia Sanchez, directrice de la nouvelle collection de Massimo Duti, dit de la ville :  » New York est magique. Elle permet d’ouvrir les portes de  beaucoup d’opportunités.  »
Massimo Duti propose une collection en édition limitée  à l’esprit new-yorkais pour l’automne et l’hiver, les prix varient entre 100 et 200 euros, comme le manteau structuré à 250 euros . En quoi la marque paraît-elle new-yorkaise ?  Ses vestes en cuir et gilets doux nous donnent la sensation de partir à l’aventure dans le froid new-yorkais.
manteau new york massimo duti 2015
La marque Promod nous transporte aussi à New York, avec un t-shirt brodé où il est écrit Brooklyn (acheté par notre rédactrice Daphné) ou un t-shirt imprimé Manhattan. Parmi les pièces de la collection, on peut aussi compter un haut à manche longue avec écrit dessus  » Sacré-Coeur » en référence à Paris.
T-shirt Brooklyn imprimé chez Promod collection hiver 2015-2016
Des Petits Hauts nous donne aussi ses bonnes adresses à Brooklyn pour accompagner son look « Brooklyn Mood », si vous êtes de passage dans La Ville Qui Ne Dort Jamais, n’hésitez pas à vous y arrêter, il y en a pour tous les goûts, c’est juste ici.
Capture d’écran 2015-10-06 à 16.46.10
On vous parle aussi de la marque de vêtement Maje , qui pour la Fashion Week de Paris a réveillé l’esprit libre du New York des années 80.
Avec la collection  »Urban Graffiti » aucun doute que les Parisiennes y trouveront leur bonheur. C’est une collection colorée qui donne un aspect urbain aux vêtements.  De Manhattan à Harlem, du Bronx au Queens, sur le catwalk comme sur le macadam, la sape rock, l’esprit libre, cette semaine, pour la Fashion Week de Paris, réveillez la ville qui ne dort jamais, ce New York des années 80, celui de la création débridée, de l’énergie libérée.
Maje collection femme graffiti façon New York hiver 2015-2016
Pour les prix, il faudra compter aux alentours de la centaine d’euro, mais on peut compter quelques pièces autour de 85 euros, comme ce t-shirt imprimé graffiti.
Les marques françaises veulent vivre leur rêve américain, et ça, on adhère totalement !

► Lisez aussi notre article sur The Row, marque new-yorkaise cette année à Paris pour la #PFW15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =