En ce moment, un vent new-yorkais souffle sur Paris. Après les New-Yorkaises Mary-Kate et Ashley à Paris et l’exposition « Brooklyn Rive Gauche » au Bon Marché, on vous parle des marques de vêtement françaises ou européennes qui s’inspirent de l’esprit de New York.
Alors on vous propose de découvrir avec nous ce qui pourrait être la prochaine tendance. Sofia Sanchez, directrice de la nouvelle collection de Massimo Duti, dit de la ville : » New York est magique. Elle permet d’ouvrir les portes de beaucoup d’opportunités. »
Massimo Duti propose une collection en édition limitée à l’esprit new-yorkais pour l’automne et l’hiver, les prix varient entre 100 et 200 euros, comme le manteau structuré à 250 euros . En quoi la marque paraît-elle new-yorkaise ? Ses vestes en cuir et gilets doux nous donnent la sensation de partir à l’aventure dans le froid new-yorkais.
La marque Promod nous transporte aussi à New York, avec un t-shirt brodé où il est écrit Brooklyn (acheté par notre rédactrice Daphné) ou un t-shirt imprimé Manhattan. Parmi les pièces de la collection, on peut aussi compter un haut à manche longue avec écrit dessus » Sacré-Coeur » en référence à Paris.
Des Petits Hauts nous donne aussi ses bonnes adresses à Brooklyn pour accompagner son look « Brooklyn Mood », si vous êtes de passage dans La Ville Qui Ne Dort Jamais, n’hésitez pas à vous y arrêter, il y en a pour tous les goûts, c’est juste ici.
On vous parle aussi de la marque de vêtement Maje , qui pour la Fashion Week de Paris a réveillé l’esprit libre du New York des années 80.
Avec la collection »Urban Graffiti » aucun doute que les Parisiennes y trouveront leur bonheur. C’est une collection colorée qui donne un aspect urbain aux vêtements. De Manhattan à Harlem, du Bronx au Queens, sur le catwalk comme sur le macadam, la sape rock, l’esprit libre, cette semaine, pour la Fashion Week de Paris, réveillez la ville qui ne dort jamais, ce New York des années 80, celui de la création débridée, de l’énergie libérée.
Pour les prix, il faudra compter aux alentours de la centaine d’euro, mais on peut compter quelques pièces autour de 85 euros, comme ce t-shirt imprimé graffiti.
Les marques françaises veulent vivre leur rêve américain, et ça, on adhère totalement !