La marque française No Name débarque à la Fashion Week de New York

La marque de baskets mythiques NØ NAME débarque à la Fashion Week de New York avec une expo arty dans le Lower East Side

Noélie Viallet Marques Leave a Comment

C’est parti. NØ NAME part à la conquête de New York. Les mythiques chaussures françaises à semelle compensée, tout droit sorties des nineties débarquent à la Fashion Week de New York avec une expo arty, dans un pop up space du  Lower East Side. Les New-Yorkais.es vont enfin découvrir les platform shoes à la française, 5 centimètres de haut qui reviennent sur le devant de la scène et au coeur des tendances mode. On vous explique tout. Vive la Fashion Week. 


NØ NAME s’immisce à la Fashion Week de New York 

Paris. New York. Tokyo. Elle échange plus de 150 messages WhatsApp chaque jour pour réussir son pari qui mêle mode et art des deux côtés de l’Atlantique et jusqu’à l’océan Pacifique ! Carol Girod, directrice artistique et créative de l’AgenC, qui accompagne des marques françaises dans leur stratégie de branding et d’internationalisation en rêvait depuis longtemps. Elle a confié à des artistes et de jeunes talents le soin de propulser l’image de la mythique marque française à grosse semelle NØ NAME. Et ce à travers une expo de 5 jours au coeur de Manhattan, démarrant par opening party qui s’annonce pointue, déjantée et instagrammable, au rythme des sons de la DJ Tokioblond.

Cet événement NØ NAME pour accompagner la nouvelle collection printemps-été 2020 commence ce jeudi 6 février et Carol prend aujourd’hui le vol pour New York. « À Paris, on a eu 400 personnes à la soirée de lancement. C’était plus que prévu ! À New York, ce sera plus arty, avec une galerie sur Bowery entre Vans et Supreme. »

Crédit photo NØ NAME – SS20

Des artistes français et new-yorkais pour incarner la frenchie NØ NAME

Une chaussure géante. Des peintures, des collages, et des expériences digitales immersives avec les artistes du label new-yorkais Braw Haus : Stacie Ant, Aitana Basquiat, et Peter Burr. Des oeuvres d’artistes français comme le studio House Of P, le label Vangard mené par le photographe David Hugonot Petit, ou la star du frenchy-collage EMir SHiro. Mais aussi un calendrier façon Pirelli shooté par le hollandais Sander Dekker. NØ NAME se dévoile dans Big Apple, sur Rivington Street, et lance après Paris le mouvement « Express Yourself ». Un mantra proposé par la marque auprès des jeunes urbains et leur communauté.

« Je n’ai pas donné aux artistes d’autre consigne que le noir, le blanc, et la femme » raconte la directrice artistique et créative. Et le volume ! « Pour moi c’est une marque qui a toujours représenté depuis sa naissance les femmes libres qui s’affranchissent des codes », explique Carol Girod, qui accompagne la marque dans cette première prise de parole à l’international.

👇👇
/// EXPRESS YOURSELF 💥 No Name à la Fashion Week de New York La vidéo Teaser ///

Paris, New York : la tendance des plateforme shoes 

Les New-Yorkais.es vont pouvoir s’immerger dans la culture NØ NAME, une griffe précurseuse à l’aube des années 90 – elle a vu le jour en 1991 – quand la contestation No Logo de Naomi Klein n’avait pas encore émergé. Cycle des tendances oblige, les plateforme shoes sont de retour aux pieds des modeux.ses dans les grandes capitales du monde. Kappa, Buffalo, Skechers… et No Name, qui présente sa nouvelle gamme M, L, XL. En 2020, on reste à plat et on prend quelques centimètres ! En bref, on prend de la hauteur sans perdre l’équilibre.

Vous pouvez participer à l’opening party NØ NAME, ce jeudi 6 février de 18h à 21h à New York, et visiter l’expo du 6 au 10 février, de 13h à 21h. Entrée libre pour cette véritable ode aux filles en NØ NAME.

Crédit photo NØ NAME – SS20

Après New York, direction Tokyo pour les sneakers NØ NAME

En 2020 la marque NØ NAME du groupe Marco Polo (Freelance, Eric Bompard, Paule Ka, Bonton…) s’exporte et le fait donc avec panache. Cet événement pendant la Fashion Week est l’occasion de se présenter aux distributeurs américains, avant d’attaquer le marché japonais.  « On part à Tokyo fin mars », conclut Carol Girod. À la fin de la tournée, toutes les oeuvres des artistes français, new-yorkais et tokyoïtes seront vendues à une association luttant pour l’égalité hommes -femmes.  NØ NAME  lance en effet la sneaker pour homme  au printemps-été 2020.

NØ NAME – EXPRESS YOURSELF
2 Rivington Street,  New York
From 6th to 10th of February 2020 from 1pm to 9pm

OPENING PARTY
Thursday 6 February from 6pm to 9pm

Article partenaire.
💥 L’AgenC a confié à Hello Paris New York la communication presse autour de l’événement NØ NAME pendant la Fashion Week à New York. 

A lire aussi

Les dernières tendances retail de New York 

Le musée du maquillage ouvre à New York en mai 2020

Les gratte-ciel crayons, nouvelle tendance des buildings à New York 

Qui sommes-nous ?

Hello Paris New York, c’est le média + l’agence créative qui célèbre les tendances entre Paris et New York, fondé par Noélie Viallet. Tendances, coups de coeur, stories : retrouvez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter. Pour vous inscrire à la newsletter professionnelle écrivez nous à agence@helloparisnewyork.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =