
x
Quatre questions sur Brooklyn à Antonin Chartier et Sacha Bostoni, fondateurs de Jimmy Fairly !
x
• Pourquoi une collection de lunettes « spéciales Brooklyn » ?
x
Brooklyn c’est l’effervescence permanente, la mixité, la liberté d’être qui on veut. C’est là-bas que nous avons voulu tirer notre énergie pour cette collection The Brooklyner.
• Vous êtes allés sur place à Brooklyn, pour préparer votre collection. Où sortiez-vous ?
x
Nous sommes restés un mois à Bushwick dans le nord de Brooklyn à côté de Williamsburg. Nous avons fréquenté le carrousel du Brooklyn Bridge Park, les puces de Brooklyn (Brooklyn Flea Market), Roberta’s l’institution de la pizza à Bushwick, Ample Hills LE glacier de Brooklyn, Habana un resto/bar latino avec projection en plein air les week-ends parce qu’il faisait vraiment très beau.
• Qu’est-ce qui vous a le plus inspiré à New York pour créer ?
x
Cette énergie créative incroyable qui se dégage de ce quartier. Un mélange des genres qui donne encore l’impression que tout est possible, en termes de tendances, des styles, de mode de vie.
• Que ressentez-vous à l’idée que les Parisiens portent ces lunettes, en transportant un peu de Brooklyn avec eux ?
x
On est contents de donner un petit souffle de liberté new-yorkaise aux Parisiens !
► The Brooklyner by Jimmy Fairly en ligne ou à la boutique Jimmy Fairly 64 rue Vieille du Temple 4e. Ouv. 7j/7 11h-19h30. Tel : 01 79 72 60 20. www.jimmyfairly.com
►Pour voir la collection The Brooklyner : cliquez ici.
►Moscot, Illesteva, Garrett Leight, Lumete… pour découvrir d’autres marques de lunettes liées à New York ou aux États-Unis, que vous pouvez vous offrir à Paris, procurez-vous le Guide des USA à Paris.