Idée week-end : brunchez comme à New York au nouveau restaurant Marcel, rue Montmartre

Audrey Saint-Quentin Archives Leave a Comment

Il a ouvert il y a quelques semaines en toute discrétion. Et pourtant ! C’est le nouveau lieu pour bruncher façon US dans la capitale. Suivez les pas de notre rédactrice Audrey Saint-Quentin. Elle a vécu 2 ans à Brooklyn, et vous recommande ce spot…

Comme à New York, le brunch est devenu un véritable rituel à Paris. Vous connaissez sans doute déjà de nom Marcel, le trop bon brunch sur la butte Montmartre avec en plus une terrasse ! A la tête de Marcel se trouve Alexandra Delarive, qui est également cofondatrice du Coffee Parisien (soit dit au passage super burger). Marcel a donc été  ouvert en premier lieu sur la butte Montmartre, puis dans le 7 ème et voilà qu’après 6 mois de travaux l’enseigne ouvre dans le quartier d’Étienne Marcel, au 22 rue Montmartre. Nous avons donc testé pour vous ce nouveau lieu.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement par une équipe en pleine forme, Olivier et Jérémie. Nous sommes arrivés relativement tôt pour un samedi midi (pour éviter la foule). Alors pour le coup, le spot est vraiment canon. Le restaurant est sur 3 étages, autant vous dire que vous avez le choix entre plusieurs ambiances. La déco est très New Yorkaise, avec de grosses suspensions industrielles et des murs ardoises. Pour la petite histoire nous raconte Jérémie  » c’était une ancienne boulangerie « . Les poutres apparentes donnent ce petit côté rustique. Nous avons adoré les 3 étages du restaurant, plus conviviale au rez-de-chaussée, au premier étage un peu plus intime avec une belle table ronde dans un coin et enfin au dernier étage petites tables. L’escalier est en escargot, qui donne ce petit côté charmant et authentique.

Pour commencer nous avons pris un cappuccino qui était délicieux avec une mousse de lait bien onctueuse ainsi qu’un jus d’orange pressé, frais et très bon. Du côté des assiettes, petits prémices avec un bagel et son cream cheese, il était très moelleux et légèrement sucré avec des raisins secs. Pour continuer, nous avons pris l’English breakfast, composé de deux saucisses, deux œufs au plat, de tomates cerise au four, de petites pommes de terre ainsi que deux toasts. Très bon, en particulier les saucisses qui étaient peu grasse. Puis les œufs à la florentine. La sauce hollandaise était délicieuse, pas trop lourde (comme c’est parfois le cas).

Petit détail qui a attiré notre attention le sel, « sel fin gris de Guérande du Paludier » ça change de la salière traditionnelle et de plus qui est bien meilleur ! Nous avons donc fini sur une note sucrée et alors là chapeau bas pour les pancakes, si vous êtes à la recherche de bon pancakes à Paris, voici LE spot. Ils égalent les pancakes new-yorkais servis au Stanton Social dans le Lower East Side pour être précise (si vous ne connaissez pas, foncez y lors de votre prochain voyage dans La Grosse Pomme). Parfaitement cuits, moelleux à souhait, parsemés de myrtilles et accompagné de son sirop d’érable ! Nous nous sommes régalés, bien que nous n’ayons plus faim, la gourmandise les a emportés... La carte du brunch est vraiment complète, la salade de kale ou encore le sandwich Reuben avec du Pastrami donnait envie ! Il y en a pour tous les goûts,  les petites et les grosses faim.

Marcel – 22, rue Montmartre 75001 Téléphone:  01 40 13 04 04 Brunch le samedi et dimanche de 10h à 19h Service en continu du lundi au vendredi de 10h à 23h Métro : Etienne Marcel, Les Halles Pour consulter les prix : cliquez-ici. © photos Audrey Saint-Quentin

Petite info à noter : le brunch est servi le samedi ET le dimanche.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 16 =