Voyage
Adresses

Graham & Co : un hôtel pour se mettre au vert à deux heures de NY ! NOUVEAU

Quand on va à New York pour la première fois, on visite les incontournables : Broadway, la Statue de la Liberté, le MoMa, le Guggenheim et le MET, le New York Stock Exchange, Central Park, Magnolia Bakery, Harlem, etc. Mais si l’on a la chance d’y revenir, ou d’y séjourner plus longtemps, l’on découvre que New York est un point névralgique duquel l’on peut s’échapper pour découvrir la nature alentour à une heure ou un peu plus en train ou en car : pour une journée plage dans les Hamptons (comme à Fire Island, une île sans touriste accessible par bateau, extraordinaire), une visite au centre d’art Dia à Beacon (un immanquable pour les amateurs d’art contemporain), ou un week-end dans les Catskills (c’est le nom des « montagnes » près de New York). Vient justement d’ouvrir à Phoenicia, petite ville de l’Etat de New York dans les Catskills, un sympathique hôtel de 20 chambres qui se la joue bois et peaux de bêtes, et qui fait rêver pour un week-end !  Imaginons que vous partiez dix jours à New York. Vous prenez un bus, vous débarquez ici et pour un ou deux jours, vous vous détendez, profitez du calme et de la nature des USA, batifolez dans la piscine. On vous prête gratuitement des vélos, et à 5 minutes vous pouvez même aller pêcher dans la rivière !  Les soirs d’été, des films sont projetés en plein air et les fumées du barbecue font frémir  les narines (absolument mythique, inoubliable, et si américain). « The hotel is approximately a two to two and half hours drive from New York City.   It’s about 119 miles from the City / L’hôtel est à peu près à 2h-2h30 de route de New York, à environ 190 km », nous explique-t-on chez Graham & Co. Nous n’avons pas encore testé mais tout le monde en parle déjà, alors nous voulions absolument vous faire suivre l’info !  À vivre.

Graham & Co, 75 € la nuit.  thegrahamandco.com Attention tous les week-ends de cet été sont déjà complets. Privilégiez la semaine.
Voici les horaires de bus depuis New York : http://www.trailwaysny.com/html/english/fares_pdf/phoennyc.pdf
Départs 7 fois par jour depuis New York, le bus vous dépose à Main Street, dans Phoenicia, puis l’hôtel est à quelques blocks.

 



 

Noélie Viallet Adresses Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *