Où faire du yoga à New York ?

Gaétan Mathieu Archives Leave a Comment

Ce n’est un secret pour personne, les New-Yorkais raffolent du yoga ! Face au stress de la vie quotidienne, ils sont nombreux à préférer une séance de yoga au jogging dans Central Park. Pas besoin d’être souple ni même de connaître les positions, la plupart des cours s’adressent à des débutants. Si vous venez à New York même une semaine, allez-y en famille ou avec des amis ! Ce sera une vraie plongée dans la vie des Américains, des souvenirs drôles (« Elle a dit quoi, la prof ? » « Allonge ton buste!« ) et un moment détente quand on en a plein les pattes après les visites de buildings et musées. Prêts pour « Vis ma vie de  yogi New-Yorkais » ? Voici 4 adresses que nous vous conseillons :


 Sangha Yoga Shala

Détente maximale avec ce cours de yoga éclairé à la bougie (oui oui !). Éteignez votre portable, et laissez-vous porter par la voix de Sarita Lou, qui vous guidera dans vos positions.
Site web : sanghayoganyc.com – Tarif : $18
107 North 3rd, Williamsburg, Brooklyn

 
 
 

Yoga Sutra

Moins roots et hippie que certaines salles de yoga de New York, ce lieu vaut le détour pour son design très chaleureux, et sa professeure, Jill Camera, qui apprend le yoga à ses élèves débutants tout en douceur.
Site web : Yogasutranyc.com – Tarif : $21
6 E 39th St, second floor, Manhattan

 
 

 Sonic Yoga

Si la position du cobra et de la demi-chandelle n’ont plus aucun secret pour vous, direction Sonic Yoga et son cours de deux heures pour yogis confirmés. Chaque séance est suivie de quelques minutes de méditation. Attention au choc lors de la sortie sur la bruyante Troisième avenue !
Site web : sonicyoga.com – Tarif : $40
754 sur la 9e ave, third and fourth floors, Manhattan

 

Body Actualized Center

Plongée dans le New York hippie avec ce lieu étonnant qui plaira plutôt aux jeunes artistes qu’aux hommes d’affaires. À mi-chemin entre le yoga et la méditation, les cours sont souvent accompagnés d’une musique envoûtante, parfois jouée en direct par un musicien.
Site web : bodyactualized.org – Tarif : donation suggérée, entre $5 et $15
143 Troutman St., Brooklyn, métro : Central Av (M)

 Racontez-nous !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =