Luge à New York : c'est le moment ! Voici le top 5 des meilleurs snow spots

Gaétan Mathieu Archives Leave a Comment

Rares sont les hivers où New York n’est pas recouvert d’un épais manteau blanc. Qui n’a pas déjà vu ces images de skieurs en plein Times Square ? Les trottoirs deviennent impraticables, obligeant les New-Yorkais à sortir leurs bottes Hunter. Mais qui dit neige, dit également luge, même dans la Grosse Pomme. Et si vous n’êtes pas équipé, vous trouverez toujours des « pelles » dans n’importe quel déli.

 Voici notre Top 5 des meilleurs spots pour faire de la luge à New York  :

 
1 – Pilgrim Hill à Central Park, lieu préféré des New-Yorkais et donc le plus fréquenté, à hauteur de la 72e rue. Une descente très convoitée pour sa longueur.

2 – Inwood Hill Park est très prisée en été des fans de VTT. En hiver, cette petite colline située à la pointe nord-ouest de Manhattan devient une piste de luge, connue uniquement des habitants du quartier.

3 – Morningside Park est le lieu privilégié des étudiants de la Columbia University. Peut-être la descente la plus pentue de New York. Attention, la neige sur la piste peut parfois manquer à cause des nombreux arbres. Rendez-vous à Morningside Drive sur la 115e rue.

4 – Clove Lakes Park est la piste idéale pour les plus compétitifs. Les rangers de ce park de Staten Island organise des courses dès les premières neiges. Seul inconvénient, l’obligation de prendre le ferry (gratuit) pour Staten Island puis de marcher ou prendre le bus jusqu’à Clove Road.

5 – La descente de l’East River Park est parfaite pour la famille. Casse-cous s’abstenir. Rendez-vous à Montgomery Street à hauteur de la 12e rue.

Bonne glisse à tous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + deux =