ÉTÉ DEFACTO From New York With Love : on se retrouve tous à La Défense pour se détendre et s'amuser tout l'été !

Aurelie Brunet Archives Leave a Comment

Hi everyone !
Depuis une semaine, un événement haut en couleur se déroule à La Défense : New York City s’invite à Paris ! On retrouve toute la semaine des food-trucks américains en folie, des activités sports, beauté, bien-être, détente, jeux, danse, concerts… Tout est gratuit et il y en a pour tous les âges. Paris New York TV est partenaire media de l’événement. Nous avons invité pour vous parmi les meilleurs artistes new-yorkais. Pour vous donner envie, voici un aperçu de la première semaine, et le détail des festivités prévues les prochains jours… Prêts ? C’est parti !

X

L’été Defacto, semaine 1 terminée en fanfare !
x

Pari réussi dans la chaleur estivale et la bonne humeur. New York a débarqué à La Défense avec beaucoup d’Amour. Et vous avez été nombreux pour l’inauguration jeudi dernier !

L'été Defacto à La Défense New York à ParisPelouse bondée à l’heure du déjeuner lors de l’inauguration de l’été Defacto ! © PNYTV

Nous avons profité de l’occasion pour discuter avec vous. Chacun est venu pour des raisons différentes !

x« J’ai eu vent de « L’été Defacto » via les medias il y a 10 jours, alors j’ai ramené tous mes collègues pour un déjeuner à l’américaine ! » – Marie, 32 ans, cadre à La Défense.

« Les Food trucks nous ont attirés de loin. On a déjeuné presque comme à New York, avec « Ürben ». Delicious ! «  – Un jeune couple. Aicha, 23 ans et Borges 27 ans, salariés à La Défense.

« J’étais venue l’an dernier. Ici c’est un peu comme des vacances. New York, ça me fait rêver ! » – Eva, 10 ans.

 « « Gospel Dream », je ne m’y attendais pas. C’était magique ! » – Stéphane, 25 ans, salarié de La Défense.

« J’ai donné RV à mon collègue pour une partie de baby-foot tout l’après-midi ! » – Maurice, 49 ans, salarié de La Défense.

«  Quelle surprise, cet afterwork avec cette comédie musicale énergique comme à Broadway ! » – Alfredo, 60 ans, touriste brésilien.

Dès 11h00, le grapheur parisien Rays Stencil a élaboré en direct live une magnifique fresque #streetart spéciale New York City ! Les food-trucks ont fait une apparition remarquée avec entre autres Ürben, Le camion qui fume, Bugelski, et Yogourt factory.  À 13h00, notre premier partenaire est entré en scène. La formation de chant liturgique « Gospel Dream » a littéralement illuminé la Place de La Défense. Les chanteurs très applaudis ont donné pour longtemps le « smile » au public, touché par tant d’énergie positive. Le soir, le premier afterwork hebdomadaire du jeudi, « Paris New York TV & Friends », a rencontré un joli succès. A 19h00, nos amis de la comédie musicale 100% in English please « Next Thing You Know » ont enchanté avec peps l’espace Manhattan, Place de la Défense. Toute la journée, des cyclopolitains ont pédalé pour le plus grand bonheur de leurs passagers, tels les fameux taxis jaunes de New York. Bref, La Défense new-yorkaise, plus fun et trendy que jamais !

Ne ratez pas notre vidéo de l’inauguration « si nice » par notre cher journaliste William, c’est ici.

 x

Les photos de la première semaine, c’est par là sur notre page Facebook. En voici un petit aperçu.
x

Le food-truck Bugelski à l''été Defacto à La DéfenseLes food-trucks sont au RV midi et soir à l’été Defacto.

Gospel DreamGospel Dream a mis le feu à l’Esplanade de la Défense.

L'été DefactoBaby-foot entre collègues pour une petite pause fun et inattendue !

Next Thing You Know à l'été DefactoNext Thing You Know a tout donné à l’inauguration de l’été Defacto !
x

No worries ! L’opération spéciale « Big Apple » in Paris continue entre les tours de La Défense jusqu’au 23 août

XX

C’est parti pour la deuxième semaine de « L’été Defacto » ! Tous les jours, vous avez accès aux transats sur la pelouse sous les parasols colorés. Midi et soir, les food-trucks variés seront au rendez-vous pour vous restaurer et vous désaltérer. Nous on craque pour Yogurt factory et ses « frozen yogurt 0% » garnis de fruits frais, biscuits, coulis et bonbons ! Profitez des activités hebdomadaires mises en places par les différents partenaires de l’événement « L’ Été Defacto ». Entre autres « Wall Street English » vient à vous pour une remise à niveau en anglais (where is Brian ?), la gymnastique suédoise s’invite Place de La Défense, Birchbox vous cocoone à l’heure du déjeuner et Décathlon propose du sport aux petits comme aux grands à l’espace « Little Apple ».

Le programme complet des animations de l’été Defacto, c’est ici.
s

Rendez-vous sur ce lien pour vous inscrire aux activités.
x

XX

Cette semaine, nous faisons intervenir tout spécialement pour vous Poupak Sepehri, pour un atelier d’improvisation à l’américaine mercredi 22 juillet à 18h00 à l’espace Tribeca, Esplanade de la Défense.

ss

Poupak Sepehri

Poupak Sepehri est diplômée d’un « degree in Theater Arts and Performance » de l’ « American University of Paris ». Cette professionnelle de l’improvisation à l’américaine a appris les techniques dans de nombreuses écoles spécialisées à New York et Chicago. Vous apprendrez les valeurs simples de l’improvisation à l’américaine : l’écoute active pour construire une histoire, le partage avec vos partenaires de jeux, le tout dans une bienveillance totale. Pas de jugement entre les acteurs d’un soir ! Profitez-en pour révéler au grand jour vos (grands) talents de comédie et d’imagination !

► Venez vous inscrire à l’atelier de mercredi 22/07 à 18h00 !
x

En savoir plus sur Poupak Sepehri
x

Les ateliers d’improvisations de Poupak
x

Retrouvez Poupak sur Facebook !
x

bb

Jeudi soir 23 juillet 19h00, le deuxième afterwork « Paris New York Tv & Friends » accueillera le « Zaab Curley Band » à l’espace Manhattan, Place de La Défense.

xx

Zaab Curley Band

Zaab est un chanteur compositeur new-yorkais de talent. Sa voix de crooner vous fera voyager dans une poétique balade à travers New York City. C’est à Paris, accompagné de musiciens français qu’il a récemment enregistré son album « Welcome to Our World ». Son groupe oscille de manière audacieuse entre du pur pop rock, des harmonies douces avec une touche psychédélique et des mélodies plus classiques. C’est une belle diversité positive qui fera du bien à vos oreilles !

Découvrez le « Zaab Curley Band »
x

Une petite vidéo !
x

XX

Un peu plus tard à 20h30 ce même jeudi soir, l’ambiance continue de chauffer. C’est au tour de « The Barettes » de prendre La Défense !

xx

The Barettes

Le duo est formé par deux chanteuses américaines au look 60’s incroyable à la Mad Men : les délicieuses Laura Woody et Johannah Cantwell. Le vintage est à l’honneur, pour notre plus grand plaisir ! Laura et Johannah ne manquent pas d’humour et vous proposent un spectacle harmonieux, décalé et rafraichissant ! Une occasion unique de se replonger avec originalité dans la musique vibrante des 60’s à l’américaine.

Le site officiel de « The Barettes »
x

Une vidéo pour vous donner la pêche !
x

Retrouvez « The Barettes » sur Facebook
x

x

À NOTER DANS VOS AGENDAS : Les Afterwork Paris New York TV & Friends dès 19h les jeudi soirs jusqu’au 23 août !

Retrouvez Paris New York TV  les jeudis soirs (sauf le 30 juillet) de 19h à 21h30 sur l’Esplanade de La Défense ! Nous continuons à faire monter sur scène pour vous le meilleur de La Grosse Pomme à Paris.

Ete Defacto From New York With Love La Défense

Comme vous pouvez le voir, cette année, le programme de l’Eté Defacto « From New York with Love » est riche en surprises en tous genres  ! Nous vous attendons nombreux dans un climat de détente et de bonne humeur, sous le soleil estival. La Défense cet été ? L’endroit parfait pour les amoureux de New York, du voyage et de la culture américaine. Promis, vous ressentirez les « good vibes » de New York avec beaucoup d’Amour (et d’humour !).

Suivez-nous dans cette folle aventure via facebook, twitter et Instagram ! N’hésitez pas à poster vos photos twitter et Instagram avec les hastags #PNYTV et #EteDefacto, comme ça on saura que vous êtes de la partie ! Plus on est de fous, plus on rit !

On vous dit à mercredi en fin d’après-midi et à jeudi soir ! Of course, on continue de vous informer au fur et à mesure des évènements à venir cet été avec les newsletters de l’été Defacto à venir !

L’été Defacto, comment y aller ? Métro 1 ou RER A arrêt Grande Arche de la Défense – Si vous êtes en voiture prenez le boulevard circulaire et garez-vous au parking centre
x

Aurélie Brunet, Paris New York TV
x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − sept =