Dyker Heights : promenez-vous dans un quartier de Brooklyn magique et enchanteur au moment de Noël ! ON L'A VISITÉ POUR VOUS

Sibylle Eschapasse Archives Leave a Comment

Être à New York au moment des fêtes de fin d’année est toujours une période très agréable. Avec Hanukkah et Noël, les décorations et illuminations sont partout dans la ville. Et si l’un des emblèmes de New York au moment de Noël reste, générations après générations,  le traditionnel et gigantesque sapin de Noël de Rockefeller Center, il y a un quartier au fin fond de Brooklyn qui mérite véritablement d’être visité tant ses décorations et illuminations sont spectaculaires. Il s’agit de Dyker Heights !

Pour aller à Dyker Heights, le plus simple est de prendre le metro au départ de Manhattan jusqu’à la station 86th Street (ligne R) ou 18th Avenue (lignes D ou M) de Brooklyn. Ou bien, pour ceux qui ne souhaiteraient pas visiter le quartier par eux mêmes et préfèrent y aller en groupe, nous vous conseillons d’embarquer, au départ de Manhattan, à bord d’un des bus de la compagnie A slice of Brooklyn” pour une visite guidée et complète du quartier.
Se retrouver à Dyker Heights est l’assurance de se sentir émerveillé par un spectacle des plus enchanteurs et qui plaira aux petits comme aux plus grands. Les décorations sont impressionnantes et relèvent du niveau de décorations professionnelles. Une ambiance magique où chaque maison rivalise et/ou s’harmonise avec ses voisins. Il est amusant de se dire que ce sont des particuliers qui décorent chacun leurs maisons jusqu’à ce point, pour leur plaisir mais aussi pour celui de leurs visiteurs ! Car le quartier de Dyker Heights est devenu LE quartier de référence qu’il faut visiter en période de Noël et a su gagner en notoriété sur tout le sol américain grâce à sa beauté et son originalité.

Après vous être promenés et avoir sillonné les quelques blocs du quartier de la 83ème rue à la 86ème et entre les 11ème et 13ème avenues, nous vous conseillons d’aller terminer votre soirée en prenant un hot-dog au Nathan’s du quartier de Bay Ridge, à quelques minutes à pied. Une soirée inoubliable pour de très belles fêtes de fin d’année que nous vous souhaitons à tous. Happy holidays ! 

DÉCOUVREZ EN PHOTOS
LES LUMIÈRES DE NOËL DE DYKER HEIGHTS
AVEC LES PHOTOS DE SIBYLLE NOTRE REPORTER À NEW YORK !
x 






© photos Sibylle Eschapasse – à New York
Dyker Heights Christmas Lights. Jusqu’au 31 décembre à Brooklyn. Pour en savoir plus : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =