Des cupcakes new-yorkais très rockn’roll : c’est à Pigalle

Pascaline Lechène Archives Leave a Comment

Les cupcakes, mmmm… ces petits gâteaux moelleux surmontés de crème colorée qui cartonnent déjà à Paris depuis quelques années. Alors que les Américains découvrent nos macarons, à Paris le temple sucré Sugar Daze, première cupcakerie hors norme de la capitale, a vu le jour le 23 juin dernier, entre Pigalle et Saint Georges. Elle est ouverte et tenue par une New Yorkaise pure souche installée depuis neuf ans à Paris, Cat. C’est Cat elle-même qui s’affaire aux fourneaux tous les matins avant l’ouverture, et qui imagine les recettes. Pourquoi hors norme ? Car en plus de son authenticité, Cat est… rock ‘n’ roll ! Elle n’a pas pour passion seulement les cupcakes, mais aussi la musique rock ! Du coup, on est entouré de vinyles et portraits de rockeurs célèbres au mur, et surtout, le rock se retrouve jusque dans l’imagination des pâtisseries. Chaque type de cupcake porte le nom d’une chanson, top ! Pascaline la testeuse envoyée spéciale de Paris New York TV est conquise : “J’ai tout de suite été attirée par « Touch Me, Tease Me », raconte-t-elle, mais l’ovomaltine n’est pas ma saveur préférée. Un petit « Bittersweet Symphony » au chocolat blanc et citron ? Ou le caramel au beurre salé du « Rapture »…” Cat lui explique que le cupcake spécial parisien, « La vie en rose », a été créé pour s’adapter aux goûts des français. Aux US, la rose est très peu utilisée en cuisine. De plus, les Américains sont friands de gros cupcakes avec une montagne de glaçage, lorsque nous les Français préférons une taille plus raisonnable, « just enough, not too much », explique Christina, l’acolyte de Cat tout droit venue du Kansas. Après moult hésitations, Pascaline opte finalement pour « Remedy », à base de fraise et de citron. Elle avait envie de fraîcheur et Christina lui certifie qu’il est fait à base de fruits frais. L’expérience est concluante pour Pascaline qui sourit : “Je mords à pleine bouche dedans et retrouve la texture parfaite, je suis à NYC !” 

Bon à savoir !
Cat délivre des cours de cupcakes à la boutique. Retrouvez les dates et infos sur le site de Sugar Daze : sugardazecupcakes.com.
– À venir, des cupcakes allégés en sucre (toujours bon à prendre).
Sugar Daze20, rue Henri Monnier. 09 83 04 41 77. Ouverture du mardi au vendredi  de 11h30 à 18h30.Samedi  de 12h à 18h. Fermé dimanche et lundi.  © Photo Pascaline Lechène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 10 =