Comedians in Cars getting Coffee : la web-série de Jerry Seinfield, légende de l'humour new-yorkais

Eve Majounie Archives Leave a Comment

Envie de prendre une leçon de comédie à la new-yorkaise ? Pas besoin de chercher loin, c’est sur le net que ça se passe, à portée de clic ! Paris New York Tv vous parle aujourd’hui d’une websérie pour laquelle on a un gros gros coup de cœur : Comedians in Cars getting Coffee. Soit « Des comédiens en voiture qui vont prendre un café ». Difficile de faire plus clair, non ? Au volant : Jerry Seinfeld, légende de l’humour yankee. Bouclez votre ceinture, cliquez : on vous emmène !


x 

Comedians in Cars getting Coffee est une websérie d’interviews. Dans chaque épisode, l’humoriste Jerry Seinfeld, reçoit l’un de ses confrères comédiens, dans une voiture de collection soigneusement choisie pour honorer son invité. Pour le frenchy Gad Elmaleh (seul Français à avoir eu les honneurs du grand Jerry), ce sera une 2CV. Quand il recevra Jimmy Fallon, Seinfeld le fera monter dans une Chevrolet Corvette de 1950, symbole selon lui du « positivisme futuriste américain de la société post-Seconde Guerre Mondiale », une voiture « énergique, haute en couleur et joyeuse » à l’image de son ami présentateur du Tonight Show. Sur la route, ils discutent de tout et de rien, toujours sur ce ton humoristique typique de Jerry Seinfeld : croquer les travers du quotidien avec férocité.

>> LE PRÉSENTATEUR JIMMY FALLON INVITÉ DANS COMEDIANS IN CARS GETTING COFFEE, LET’S PLAY :

Mais c’est qui, d’abord, ce Jerry Seinfeld ? Si vous demandez à n’importe quel New Yorkais qui est le comédien le plus connu des Etats-Unis, c’est probablement son nom que l’on vous donnera. Jerry Seinfeld, c’est le roi du stand up. C’est aussi lui qui a donné ses lettres de noblesse à la comédie de situation, ou sitcom pour les intimes, grâce à la série qui a porté son nom, Seinfeld, extrêmement populaire aux US pendant et après sa diffusion de 1989 à 1998 sur NBC.  Pour preuve : plus de quinze ans après son ultime épisode (qui avait réuni plus de 76 millions de téléspectateurs, un record), Seinfeld est la série la plus lucrative de l’histoire de la télévision américaine, notamment grâce à ses multiples rediffusions.

>>  JERRY SEINFIELD STAR DU STAND-UP, UN VRAI RÉGAL ! REGARDEZ :

Et c’est cet immense succès qui permet à Seinfeld de faire à peu près tout ce dont il a envie depuis. D’abord comédien de stand up avec plusieurs one man shows à son actif avant de développer sa fameuse série homonyme et semi-autobiographique, Jerry Seinfeld a par exemple refusé un salaire de 5 millions de dollars par épisode pour une dixième saison (ce qui aurait fait de lui l’acteur tv le mieux payé de l’histoire). Et c’est sans doute là toute sa force : suivre ses envies, s’autoriser des choix que d’autres n’auraient pas fait. Sûr, la fortune amassée durant ses années sitcom l’ont sans doute plus qu’aidé à prendre des risques. Mais passer de la série tv la plus regardée de l’histoire à un programme diffusé uniquement sur Internet, avouez que c’est très 2.0. Et un peu gonflé.

>> AVEC SES INVITÉS, JERRY SEINFIELD ÉVOQUE LA VIE NEW-YORKAISE :
x 

Aujourd’hui, Comedians in Cars getting Coffee permet à son créateur de concilier ses deux passions : les voitures de collection (il possèderait à titre personnel… 47 Porsches) et la comédie. Né à Brooklyn, Seinfeld ne rate jamais une occasion de tourner un épisode de sa websérie dans sa ville d’origine. Ce qui nous permet, au passage, de choper des bonnes adresses de coffeeshops pour notre prochain séjour à Big Apple. C’est frais, c’est bien filmé, c’est drôle : bref, un véritable concentré de bonne humeur. A consommer sans modération !

► Retrouvez l’intégralité des 5 saisons de COMEDIANS IN CARS GETTING COFFEE sur le site http://comediansincarsgettingcoffee.com/
X 

► ET AUSSI, À LIRE : Gad Elmaleh et le stand-up new-yorkais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =