Café Pinson : sur les Champs Elysées mangez healthy comme à Brooklyn !

Fiona Garfagnini Non classé Leave a Comment

Sweetgreen et Baba Cool Café à Brooklyn, Dimes près de Canal Street, The Butcher’s Daughter à Nolita… Ah, ces adresses new-yorkaises healthy, on aimerait tant les avoir à Paris. Au 66 Champs-Elysées, le 3e café Pinson, ouvert tout récemment est un lieu atypique de cette trempe, à l’intérieur d’une boutique très mode et design. Vive le Brooklyn healthy à Paris !

66 avenue des Champs-Elysées, le 66. On entre dans cette immense galerie où boutiques de style différents habillent les lieux. On s’enfonce à la découverte en traversant un magasin. Voilà que l’on trouve le nouveau Café Pinson, un concept né il y a 3 ans, en janvier 2013, dans la tête d’Agathe Audouze, l’une des fondatrices. Comme les boutiques de la galerie, celui est complètement ouvert. Aucune vitre pour délimiter le restaurant. Seulement ses chaises design, ses tables basses et son bar dessinent le périmètre de l’enceinte.
Café Pinson au 66 Champs-Elysées
On pourrait se penser dans un mall américain. La maison garde cette empreinte américaine, que l’on retrouve aussi dans d’autres pays pionniers dans la healthy food. Ici on cuisine sans blé et sans produits laitiers, des recettes auxquelles les chefs américains sont beaucoup plus habitués que les Français. « Les Français ont très peu l’habitude de cuisiner sans blé et sans produits laitiers, row (cru, NDLR) ou slow (cuisson lente, NDLR). Ils sont plutôt habitués à travailler la crème, le beurre, nous explique Agathe Audouze, également créatrice de la food-letter La Minute PapillonAlors j’ai trouvé une chef américaine, Cameil Kaundart, qui connaissait ce type de cuisine. » Depuis, elle est allée voler ailleurs. Mais la cuisine, elle, reste. « Le but est de montrer que l’on peut manger healthy tout en se faisant plaisir et de façon très gourmande« , nous explique la jeune responsable aux yeux bleus, intolérante au gluten et au lactose.

agathe audouze fondatrice des cafés pinson sur les champs élysées au 66
Agathe Audouze, fondatrice des Cafés Pinson © Fiona Garfagnini – PNYTV

Cette healthy food cosmopolite (certains plats sont pensés à l’asiatique, à l’italienne, à l’espagnole…) attire beaucoup d’américains. Surtout quand ils découvrent que le très célèbre chou Kale, dont ils sont friands, revient à la carte presque tous les jours. « Waouh it’s amazing » s’exclament-ils. La base des recettes se fait sur les légumes de saisons. Le restaurant fait en sorte que ce soit toujours des légumes locaux et français. Sans oublier les jus : betterave, carotte… Tout peut y entrer.

Café Pinson 66 Champs-Elysées
Nous nous laissons tenter par la soupe Butternut au curry et lait de coco, le riz complet et riz noir aux champignons et légumes rôtis, sauce thaï et tofu fumé ! Une vraie découverte culinaire… Un combo de produits que l’on n’a pas l’habitude de réunir dans une recette, et ça marche !
Menu au Café Pinson 66 Champs-Elysées
Pour le café, il est à l’américaine. « En 1995-96, j’ai passé quelques mois à New York et depuis, je ne vois le café que comme ça« , raconte Agathe Audouze. Et elle a bien raison. Il faut toujours prendre des leçons de New York. Bon déjeuner. Le ventre léger.

Faire une pause déj’ au nouveau Café Pinson ?

Café Pinson, 66 avenue des Champs-Elysées, métro Georges V ou Franklin Roosevelt.Consultez la carte du jour ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + dix-huit =