Brooklyn débarque au Bon Marché. On vous fait visiter !

Kim Masquelier Archives Leave a Comment

Du 3 septembre au 17 octobre, le Bon Marché met à l’honneur le très célèbre quartier new-yorkais, Brooklyn. On vous en parlait ici. Paris New York TV s’est rendu à la journée d’inauguration et vous fait dévoile ses secrets ! Suivez-notre reporter Kim Masquelier !

Brooklyn au Bon Marché Rive Gauche New York à Paris
Grande exposition du 3 septembre au 17 octobre au Bon Marché rive gauche. Tout y est pour une visite réussie ! Prêt-à-porter femme, hommes et enfant, déco et gadget, épicerie fine, bijoux et cosmétiques le grand magasin accueille Brooklyn à tous les étages. Située au first floor, l’expo s’étale également au rez-de-chaussée, à l’entrée et près des montres de luxes. Trouvaille insolite de Brooklyn rive gauche, les accessoires pour chiens. Médor va être content ! (voir la photo en bas de cet article).

21

Le Bon Marché cherche à casser les codes qui lui sont attribués, notamment l’image du luxe, mais en gardant tout de même une sélection très pointue. Le but est d’apporter un élément culturel à un bâtiment déjà emblématique de Paris, de présenter au monde quelque chose qui change. La plupart des produits présents sont d’ailleurs en exclusivité pour le Bon Marché, ce qui donne à l’exposition un cachet supplémentaire. Ainsi, on trouve de nombreuses pièces uniques, notamment au niveau de la vaisselle avec Fishs Eddy (boutique que l’on dévalise à chacun de nos passages à New York) et ses pièces vintage.

La marque new-yorkaise Fishs Eddy au Bon Marché à Paris
Les assiettes new-yorkaises Fishs Eddy © Photos Kim Masquelier – PNYTV

Rassurez-vous, il y a également de nombreux incontournables, notamment les pots Mason Jar, la marque J Crew ou encore Soap Paper Factory.
Les vêtements de la marque américaine J Crew au Bon Marché à Paris
Plusieurs parcours vous sont proposés, mais nous, nous vous conseillons de monter directement au premier étage. Une fois arrivé en haut, prenez à gauche vers le cinéma ouvert. Ne vous arrêtez pas, vous ferez cela après l’exposition pour vous détendre un peu sur les jolies chaises colorées. Vous pourrez regarder, à la fin de votre visite le superbe court métrage de Polo & Pan mais d’abord place aux achats !

Des trésors new-yorkais dans tous les coins !

Ca y est vous y êtes, maintenant promenez vous entre les couloirs. L’exposition débute par le prêt-à-porter et les collections exclusives du Bon Marché. Vous pouvez ainsi trouver des marques américaines telles que Clover Canyon, Opening Ceremony ou encore Kempton&Co.
Robes Opening Ceremony au Bon Marché à Paris Brooklyn Rive Gauche
Ici, on déambule comme chez nous, on passe les portes et on entre dans un autre univers. Maintenant vous voilà avec des personnalités moins connues du grand public mais tellement inspirantes !

Connaissez-vous ces marques new-yorkaises pointues ?

Découvrez ainsi Ulla Johnson , fille de Manhattan au sourire ravageur ! Cette jeune maman s’est rapidement fait connaître grâce à l’enseigne oh combien prestigieuse, Barneys New York et on comprend ! Notre charmante accompagnatrice nous explique alors qu’elle est considérée comme la Isabel Marant de Brooklyn avec son style très bohème. Juste après, découvrez Yune Ho , créateur de mode Coréen au style très minimaliste mais soucieux du détail. Passé par la Parsons School de New York, Yun Ho Yang est considéré comme un membre de la nouvelle génération de créateurs de mode.
Ulla Johnson au Bon Marché à Paris    Le créateur new-yorkais Yune Ho au Bon Marché à Paris Brooklyn Rive Gauche
Niveau prêt-à-porter féminin il y a un large choix. Pour les hommes, c’est plus restreint mais les créateurs sont sélectionnés à la perfection. On retrouve The Hill-Side ou Save Khaki .
The Hill Side créateur de Brooklyn à Paris au Bon Marché

Des enfants stylés façon Brooklyn !

Pour les plus petits, livres, vêtements et jouets sont au rendez-vous ! Nos marques cous de cœur ? Winter Water Factory , Coral et Tusk et Hazel Village . Pour la petite histoire, les produits Coral et Tusk sont brodés à la machine et les finitions sont réalisées à la main dans le studio de Stephanie, la créatrice, à Brooklyn.
La marque de Brooklyn Winter Water Factory à Paris    Coral et Tusk marque de Brooklyn au Bon Marché à Paris

Beautés from Brooklyn…

Pour les plus coquettes, de nombreux bijoux sont disséminés un peu partout.
Vous trouverez également de nombreux produits de beauté parmi lesquels la marque déjà très connue sur Paris Kiehl’s. Nous, on a craqué sur les produits Soap Paper Factory et leurs si beaux emballages.
9

De la déco américaine originale !

Coté maison on est aussi agréablement surpris par le florilège d’articles proposés ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. On retrouve de nombreuses marques phares telles que Mason jar et leurs fameux pots dans lesqueles on a bu tout l’été. Pour ceux qui préfèrent les pièces uniques Fishs Eddy devrait vous ravir. De la vaisselle vintage dépareillée, le summum du chic. Pour les plus classiques, les bougies Diptyque sont présentes avec une grande palette de parfums ainsi que Noble Goods . Nous, on a craqué pour ces intrigantes plumes de Colin Adrian from Brooklyn, ce sont des capteurs de soleil sensés influencer positivement votre humeur. C’est vrai que rien qu’à les voir on a déjà le sourire.
Brooklyn Rive Gauche au Bon Marché vue générale    Les plumes Colin Adrian de Brooklyn vendues à Paris au Bon Marché

L’épicerie américaine du Bon Marché agrandit sa sélection !

Pour remplir tout ce que vous avez acheté comme bols et verres, passez au rayon épicerie fine. Des chips de kale, des bières et du popcorn, tout pour une bonne soirée entre copains !
7   6
Après toute cette balade et avant de redescendre, venez-vous asseoir et regarder le court métrage « Brooklyn amusement Park ». Tout y est pour apprécier ce parc d’attraction à ciel ouvert, chaises de couleurs et de multiples écrans. Polo & Pan, deux DJs au Baron ont réalisé ici un superbe travail de composition.
18
Enfin, et par ce qu’il faut bien terminer par le meilleur voici de quoi sortir stylée avec votre toutou ! Des laisses et des colliers fluos, des manteaux en laine et des imperméables pour que notre chien soit bien visible la nuit. Ou ressembler à un plot de circulation, on ne sait pas trop encore. Tout ça par la marque Ware of the dog .
20

 © Photos Kim Masquelier – PNYTV

Comment se rendre à l’expo « Brooklyn Rive Gauche au Bon Marché » ?

Adresse : 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Métro : lignes 10 et 12 – station Sèvres Babylone
Bus : lignes 39, 63, 68, 70, 83, 84, 87, 94
Téléphone : 01 44 39 80 00
Pour plus d’informations croustillantes c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + sept =