BIRCHBOX : la marque de beauté new-yorkaise ouvre AUJOURD'HUI son pop-up store à Paris ! Du 5 au 24 décembre

Noélie Viallet Archives Leave a Comment

OUVERTURE AUJOURD’HUI – Après New York, Paris ! La marque de beauté new-yorkaise Birchbox (dont nous vous avions fait rencontrer la fondatrice il y a deux ans *ici*) ouvre son espace de vente physique à Paris, du 5 au 24 décembre, près du métro Étienne Marcel.


La boutique Birchbox Soho, à New York – © Birchbox

Paris New York TV s’est rendu pour vous au cocktail d’inauguration qui avait lieu hier soir, avec petits fours, cocktail décoré aux brochettes de fruits, et DJ !

Résultat ? Une très jolie boutique à taille humaine aux tonalités boisées, organisée comme un showroom. Les étagères en bois donnent une touche scandinave : on se croirait dans un mini-Ikéa de la cosméto.

Pourquoi y aller ? Pour retrouver plein de produits de beauté dont beaucoup en provenance de Manhattan, des States ou d’ailleurs mais plébiscités par les New-Yorkaises. Idéal pour les cadeaux de Noël.

L’avantage : il y a des produits full size, mais aussi des petits formats qui tombent de boîtes verticales un peu comme dans la boutique de M&M’s de Times Square. Comme ça, ça coûte moins cher, et on s’amuse à tester sur place juste pour rêver ou à emporter de trop jolis packaging ou des textures inconnues, sans être obligés de les garder des mois (ben oui, on aime changer et découvrir de nouvelles choses en dépensant le moins possible en ces temps de mouise économique).

À ne pas louper : les brosses Tangle Teezer qu’on trouve chez Ricky’s à New York et qui ont été inventées par Shaun P. un coiffeur de Manhattan, les petits bijoux bracelets américains Stella and Dot, les twist bands ces élastiques tout doux de toutes les couleurs (dont on vous avait parlé ici) et que les filles portent à Big Apple dans les cheveux ou en bracelet, les produits Burt’s Bee à la cire d’abeille, le fameux Rosebud Salve ou moins connu, les crèmes Whish mono-couleur pastel, made in USA.

Vous pouvez aussi vous inscrire à des ateliers beauté pour apprendre les coiffures des New-Yorkaises, ou comment prendre soin de ses ongles. L’avantage, les tarifs sont raisonnables et commencent à 5 € pour un massage des mains par exemple. On réserve son atelier : ici. Ohlala !

 Comment aller à la boutique ou au pop-up store Birchbox ?
Birchbox Soho New York : 433 West Broadway, New York City; 212-966-5395; Monday – Saturday, 10am – 8pm; Sunday, 11am -6pm
Pop-up Store Birchbox Paris : 5 rue de Turbigo, 1e. Ouv. du 5 au 24 déc. 7j/7 de 8h à 20h. birchbox.fr
© photos Noélie Viallet

Birchbox, vous savez ce que c’est ? Birchbox est un abonnement beauté qui a été lancé à New York en 2010 par deux américaines qui s’était rencontrées à la Havard Business School. Elles furent un des précurseurs sur la folie des box. Les New-Yorkaises et les New-Yorkais – car il y en a aussi pour ces messieurs – s’abonnent et chaque mois, reçoivent chaque mois dans leur condo, leur brownstone, leur flat, leur home sweet home un colis avec une sélection de produits de beauté de la cosmétique internationale. Des produits format réduit pour se faire plaisir, varier, tester, jouer avec les gammes et les comparer avant, peut-être de craquer pour son indispensable beauté qui nous accompagnera plusieurs mois ou années de la vie (comme la crème de 8 heures new-yorkaise Elizabeth Arden par exemple pour certains.)

En France la blogueuse Mathilde Lacombe de La vie en blonde lance JolieBox en 2011, sur le modèle de sa grande soeur américaine.  Avant de se faire racheter par celle-ci en 2012 ! Désormais tout se pilote donc à New York avec l’équipe parisienne aux commandes pour la Gaule. Un partenariat transatlantique, en somme.

☞ L’astuce Paris New York TV : Bonne visite au pop-up store à Étienne-Marcel et en sortant, allez manger chez Joe Allen, le plus vieux restaurant new-yorkais de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =