BIEH : un immense bistrot new-yorkais ouvre Place de la Bourse à Paris ! NOUVEAU

Noelie VIALLET Archives Leave a Comment

Tout nouveau place de la Bourse à Paris ! Bieh, un immense bistrot chic à la new-yorkaise sur le modèle des grands diners de Manhattan. Visite…
x

Les restos new-yorkais à Paris continuent à pleuvoir ! Et pour notre plus grand bonheur de « New York enquêteurs » depuis 2011, ils montent en gamme ! Ouverture cette semaine à Paris de Bieh, bistrot new-yorkais pour « Best I ever had« , littéralement « le meilleur que j’ai jamais mangé », une phrase bien new-yorkaise – à Manhattan, les restos s’autoproclament souvent meilleure pizzeria/resto/burger place de la ville. Après tout, si la méthode Coué culinaire affermit la lucrativité, pourquoi s’en priver ?

De ce nouveau resto sur la place de Paris, Paris New York TV était invité mardi soir à l’inauguration ! Sa particularité ? Son immensité. Situé au coeur du Palais Brongniart, ancien Palais de la Bourse, construit en 1826 il se déploie en rez-de-chaussée sur plusieurs salles dont une voûtée dans une ambiance de bistrot léché, bordé de larges fenêtres, de murs épais et de canapés Chesterfield façon Tribeca.




salle Bieh restaurant New York Paris
Serveur Bieh restaurant Paris New York

Les serveurs virevoltent, rayés de noirs en bretelles rétro. À la carte ? Des hamburgers avec viande du Limousin, mais aussi des T-bones (viande US en forme de T), de la salade de lobster ou des bagels au pastrami. On a hâte de goûter le meat ball sandwich au boulettes de boeuf, cheddar et crunch salade, le Ocky Ducky Burger au canard confit et foie gras de canard et le poulet cajun comme en Louisiane. Vous l’avez compris, ici on ne déguste pas n’importe quoi. On entre dans un brouhaha pour discuter affaires ou se faire plaisir ou regarder le Super Bowl en sirotant une root beer.

Bieh Bistrot new-yorkais vin rouge Paris
Bieh Bistrot New York Paris Place de la Bourse

La marque Bieh existait déjà dans plusieurs villes de France (Lyon, Dijon, Paris) depuis 2008 sous l’impulsion de Baptiste Florentin, alors étudiant à l’Institut Paul Bocuse de Lyon. Avec  cette ouverture, elle passe un cap. Laurent Gerra était de la partie (il pose ici avec le patron.)


Burger Bieh Paris New York

© photos Noélie Viallet-PNYTV

L’été, on profite de la terrasse de 50 places. S’il fait plus frisquet, on trouve aisément une place parmi les 180 places intérieures de cette nouvelle valeur sûre de la capitale. On y entre comme dans les grands diners de Manhattan pour actifs stylés, mais à Paris.

 Bieh Palais Brongniart, 33 place de la Bourse, 75002 Paris. M° Bourse.  www.bieh-paris.fr Burgers : à p. de 13 €.

► Allez également chez Rachel’s et chez Bob’s Bake Shop, les restaurants US les plus authentiques de la capitale.
x

loading…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 4 =