5 bons plans gratuits à New York City ! PAR LES BLOGUEUSES LES PAULINE

Les Pauline Archives Leave a Comment

New York fourmille de bons plans jalousement gardés par des locaux ou touristes inconscient des trésors qu’ils ont entre les mains. Une superbe vue, un évènement dément, un plan secret : autant d’infos qui pourraient magnifier votre séjour (oui!) surtout si vous venez à New York pour la première fois. Les blogueuses voyageuses Les Pauline, reines de la débrouille, vous donnent leurs 5 bons plans pour vivre le rêve américain sans presque dépenser un seul cents ! Allez-vous les suivre ?

1. Obtenir vos 15 secondes de gloire sur Times Square


Times Square représente divinement l’énergie ambiante de New York
 : du bruit, des lumières, de la frénésie et une envie de crier « I LOVE USA » à tous les coins de rues. C’est ÇA l’Amérique quoi ! Et si, pour couronner le tout, on balançait son joli minois version 4 par 3 sur l’un des plus grands écrans géants de Times Square ?  Pour tout achat dans la boutique American Eagle, vous pouvez vous faire prendre en photo sur le stand au rez de chaussée et obtenir vos « 15 seconds of fame », soit votre photo et votre petit mot diffusé sur l’écran géant du bâtiment ! Un passage o-bli-gatoire pour une première fois à Manhattan !


American Eagle
1551 Broadway. New York

2. Voir la Statue de la Liberté sans débourser un seul dollar

Envie de faire un selfie devant la Statue of Liberty sans pour autant dépenser les 20$ obligatoires ? Voici un bon plan gratuit ! Le ferry pour Staten Island (qui embarque juste à côté des bateaux à touristes) vous propose une chouette traversée où vous pouvez profiter d’une vue, certes lointaine, mais bien dégagée sur la Statue de la Liberté ! Très peu de touristes, un gros bateau qui ne bouge pas trop (pour les estomacs sensibles) et des traversés prévues toutes les 10 minutes : qui dit mieux ?

Staten Island ferry
4 Whitehall Street New York

3. Entrer au MoMA gratuitement

Le MoMA (Museum of Modern Arts) est le fameux musée des arts contemporains de New York et l’un des musées les plus courus du monde ! Et bien qu’il reste l’un des passages indispensable lors de votre séjour dans la Grosse Pomme, les 25$ demandés à l’entrée peuvent vous rebuter (ô comme on vous comprend).  Bonne nouvelle, la visite est gratuite pour tous chaque vendredi, entre 16h et 20h. Cette merveilleuse opération testée et approuvée par les Pauline a été initiée par la marque de vêtement Uniqlo qui prouve, une fois de plus, son attachement à l’art contemporain.


© photo The Red List

MoMA
11 W 53rd St, New York

4. Assister à un show à l’améwicaine

Les TV Shows américains sont juste exceptionnels : des animateurs déchainés, des sketchs travaillés, un humour « no limits » et des « vraies » stars bien souvent invitées. Rien à voir avec nos Télé Matin ou Vivement Dimanche : aux Etats-Unis, la télévision c’est avant tout de l’ « entertainment ».  Et même si vous ne comprenez pas hyper-bien l’anglais, rien que l’atmosphère va vous faire chavirer. L’accès à la grande majorité des TV shows est gratuit, mais pensez à réserver car obtenir un billet peut prendre du temps ! Nos TV shows préférés ? L’immanquable Good Morning America (avec une vue de fou sur Times Square) et le déluré Tonight Show de Jimmy Fallon l

Programme des TV Shows

5.Profiter de vues exceptionnelles sur New York

La singularité de New York réside à la fois dans son énergie éternelle et dans ses immenses bâtiments imposants. Pour profiter de ces deux atouts, prenez de la hauteur dans l’un des nombreux rooftops de la ville ! Nous vous avions déjà proposé une petite sélection de nos rooftops préférés sur Paris New York TV. En plus d’avoir un accès généralement gratuit, ces bars sur les toits ont tous une anecdote ou une vue spécifique sur New York City. Comme dans le club Le Bainle plus beau panorama se trouve dans… les toilettes !

Le Bain
848 Washington St, New York

 ⤶ Un dernier petit plaisir new-yorkais à petit prix pour la route ? Habillez vous de votre plus beau jean noir, munissez vous d’une grande capeline ou de sunglasses de star et dandinez vous sur la 5th avenue, un starbucks dans une main, le téléphone dans l’autre. Se la jouer New-Yorkaise reste encore l’un des plus gros kiff gratuit à Big Apple ! Et n’hésitez pas à nous partager vos bons plans dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 10 =