Hello à toutes et tous, vous planifiez le voyage de vos rêves à New York cet été ? Les indications des guides touristiques traditionnels ne vous suffisent pas ? Besoin d’un petit coup de pouce pour aller en dehors des sentiers battus ? Paris New York TV vous donne 5 idées d’activités originales à New York pour cet été !
x
1. Surfer à Long Island

Le spot de surf le plus proche de Long Island n’est qu’à 40 minutes de Manhattan en voiture. Et hop vous voilà en train de surfer les vagues outre-Atlantique ! Les spots de surf les plus reconnus et les plus proches de Manhattan sont Rockaway Beach, Lido Beach, Gilgo Beach et Fire Island. On se croirait presque sur la côte basque sur ces belles plages au sable fin ! Pour les plus téméraires, surfer très tôt le matin peut se révéler une expérience inouie et unique. Vous serez (presque) seuls en communion avec la nature tandis que le soleil pointera tout juste le bout de son nez…Une bien belle folie à faire au moins une fois dans sa vie ! Voici une vidéo prise avec une caméra go pro pour vous immerger dans l’ambiance si particulière du surf à Long Island.
x
☞ Comment se rendre sans voiture de Manhattan à Long Island ?
La Long Island Rail Road est là pour vous ! Rockaway Beach et Lido Beach sont à 45 mn de train depuis Penn Station jusqu’à Island Park puis 4 mn en taxi ou 1h15 en bus suivis de 17 mn de voiture. Gilgo Beach nécessite 1h de train depuis Penn Station et 10 mn de taxi ou 1h20 en bus. Quant à Fire Island, on prend un train durant 46 mn depuis Penn Station et on finit à pied ou en taxi (4 mn), ou 1h16 de bus depuis Lexington Avenue jusqu’à Francis Lewis et ensuite 17 mn de taxi. Notre secret ? Le site web magique et incontournable des grands explorateurs : rome2rio. Ce petit bijou donne précisément pour chaque trajet les moyens de transport possibles, le coût, la durée ainsi qu’une carte géographique.
x
► Cliquez ici pour tout savoir sur Long Island.
► Voici par là un site spécialisé pour organiser votre surf trip à Long Island (trouver les loueurs de planche…)
2. Jouer à « The Golf Club at Chelsea Piers »
The Golf Club at Chelsea Piers et sa vue magnifique sur l’Hudson River !
The Golf Club at Chelsea Piers est un practice de golf hyper sympa à Manhattan, uniquement connu des joueurs de golf new-yorkais. Les habitués tapent des balles en sortant du bureau ou le week-end, profitant de la vue dégagée sur l’Hudson River. Cet endroit pour le moins étonnant comporte quatre étages, où des personnes de tous âges et de tous milieux s’initient et partagent leur amour du golfe. Après une petite séance, il est bien agréable de prendre un verre à côté du practice. Tips de new-yorkais : venez en soirée, les coûts sont réduits après 21h30 !
► Pour plus de précisions, voici le site web du club de golfe.
► Quelques photos sur Yelp de « The Golf Club at Chelsea Piers ».
X
3. Déguster du vin de tous pays au « Aldo Sohm Wine Bar » à Midtown
Dégustation de vin dans une ambiance zen chez Aldo Sohm Wine Bar.
Cet incroyable bar à vin, Aldo Sohm Wine Bar, a été monté par le sommelier du Bernardin, un des meilleurs restaurants de New York (doté de trois étoiles Michelin !). La décoration colorée aux lumières tamisées apaise d’emblée. Dans cet endroit fabuleux, on apprend à accorder au mieux ses plats aux vins. La carte originale pousse à déguster des vins de tous pays, auxquels on n’aurait pas forcément pensés. Et oui, il n’y a pas que le vin français ! L’ambiance éclectique et raffinée donne envie de revenir souvent. Les serveurs sont tous des sommeliers passionnés de vin. Vous pourrez discuter avec eux en toute décontraction et approfondir vos connaissances viticoles internationales de petit frenchie ! X
► Site web du bar à vin avec toutes les précisions nécessaires, dont les menus wine & food.
► Faites un tour sur Yelp pour découvrir quelques photos du lieu.
X
4. Passer le week-end à Montauk dans les Hamptons
Vue sur la plage et le Montauk Point Lighthouse.
Montauk est un petit village de Long Island. Comment s’y rendre depuis New York ? Le Hampton Jitney Bus qui part de Manhattan ou le train Long Island Rail Road vous amènent à bon port. Impossible de vous perdre en chemin : Montauk est le dernier arrêt. Vous pouvez aussi choisir de louer une voiture pour le week-end pour votre petite escapade. Voiture ou train, il faut compter environ trois heures et quart de trajet depuis New York city. Montauk possède entre autres trésors une plage magnifique de sable blanc pour surfer ou buller, le phare le plus ancien des Etats-Unis (le Montauk Point Lighthouse), et une multitude de restaurants sur l’eau. C’est un endroit génial où les New-Yorkais passent leurs week-ends d’été, en famille ou entre amis. L’occasion rêvée d’être au bord de la mer, de prendre l’air et se reposer entre deux visites à New York City ! Si vous êtes en voiture, les villages d’Amagansett (à 20 mn en voiture de Montauk) et Sag Harbor (à 37 mn en voiture de Montauk) valent aussi le détour, à l’aller ou sur le chemin du retour vers New York.
► Voici le site de la MTA pour organiser votre voyage en train.
►La Page Tripadvisor sur Montauk fourmille de renseignements précis sur les hôtels, les restaurants…
► Un peu de culture : ici le lien wikipedia sur Montauk.
► Site web du mythique Montauk Point Lighthouse.
x
5. Profiter des joies de l’Hudson River
☞ Dîner à l’incontournable Boat Basin Café, le long de l’Hudson River
Avec sa vue incroyable sur l’Hudson River et les bâteaux rattachés au port, vous serez charmés par cet havre de paix en plein coeur de New York. Situé à River Side Park à la 79ième, ce bar/restaurant offre une ambiance conviviale et fun. Cet endroit peu connu des touristes est parfait pour un petit cocktail en fin d’après-midi ou à déjeuner.
Ambiance de fête et de détente au Boat Basin Café sur l’Hudson River.
X► Le site du Boatbasincafe vous indique le menu.
☞ Effectuer une croisière gratuite sur l’Hudson River
Si l’appel du large vous titille, le « North River Lobster Company » vogue gratuitement sur l’Hudson River. Une consommation est obligatoire mais les prix sont tout à fait abordables. Ce grand bateau/croisière offre des paysages splendides de New York City et l’Hudson River. On y découvre des bières maisons aux couleurs du mini paquebot. Des énormes plateaux de mers sont joliment installés : les fameux homards rouges et les huitres vous feront de l’oeil. Vendredi et samedi soir de 22h00 à minuit , ne ratez pas le « LATE NIGHT HAPPY HOUR ». Les bières sont alors à 3$, un verre de vin coûte 5$ et prévoyez 7$ pour un cocktail. Du lundi au mercredi de 16h00 à 19h00, l’« HAPPY HOUR » en journée affiche les mêmes tarifs. Le restaurant agrémente votre pause rafraîchissante de musique live tout l’été. Un DJ mixe sur l’eau du lundi au jeudi de 17h00 à 19h30. Et un « Live Band » se produit même le samedi de 16h00 à 19h00 !
L’impressionnant bateau/croisière North River Lobster Company.
Plateau de fruits de mer complet au North River Lobster Company.
► Retrouvez les horaires de croisière sur le site du restaurant.
► Voici ici tous les détails sur les événements spéciaux prévus cet été sur le bateau.
PS : Vous êtes à 15 jours du grand départ et n’avez pas prévu votre logement ? Don’t panic !
Comment se loger à Big Apple en dehors de l’hôtel pour quelques semaines ou quelques mois ? Le site Craigslist est là pour vous sauver la mise ! C’est hyper easy d’y trouver un logement temporaire, ou une sous-location pour quelques semaines voir un an ou plus à Gotham City.
► Site web de Craigslist à New York.
Voilà, vous avez des idées originales pour passer un été inoubliable dans La Ville qui ne dort jamais. Il est maintenant temps de finir votre valise et d’aller à l’aéroport. Surtout gardez un oeil sur vos billets d’avion et gare à la malédiction redoutable des passeports périmés ! Une fois sur place, n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) les « best memories » de votre very good trip à New York City, avec le hashtag #PNYTV. Nous sommes toujours très heureux de (presque) vous accompagner lors de vos belles balades new-yorkaises !
Un grand merci à Alexandre Zouaghi et Louis Brunet, expatriés français à New York qui nous ont soufflé ces idées originales.