"365 Modes", de Catherine Jazdzewski : le livre mode qui nous parle de l'Amérique

Noélie Viallet Archives Leave a Comment

Pressentir les tendances, poser sur elles un regard juste et avoir le sens du luxe… Tel est le métier de CATHERINE JAZDZEWSKI, journaliste mode et beauté, dont le CV donne des vertiges : elle exerce dans les pages Beauté et Mode des magazines Elle, Madame Figaro et Vogue depuis plus de vingt ans et collabore à des titres aussi divers de CB News Luxe, Glint et Palace Costes, tout en menant une double vie dans les backstages de l’industrie du luxe. Aujourd’hui, elle publie « 365 modes » aux éditions de La Martinière, un livre en 365 entrées plus passionnantes les unes que les autres, pour parler look, pièces, créateurs, défilés et Amérique ! Catherine Jazdzewski nous explique son Fashion Book : “La nouvelle génération de créateurs américains a la part belle, ainsi que les marques historiques, sans oublier les villes phares, les tendances (grunge, sportwear), tout ce que New York et l’Amérique ont apporté à la mode. C’est la première fois qu’un ouvrage français leur accorde autant d’importance !” Vous saviez qu’Oscar de la Renta habille les first ladies US ? Que Sharon Stone portait la chemise blanche Gap un soir d’Oscar ? Que la Californie est devenue le nouveau terreau de l’industrie textile US ?  Qu’Eric Daman le styliste de Gossip Girl avait été l’assistant de Patricia Field sur Sex and the City ? Après la lecture de « 365 modes« , tous les acteurs de la mode américaine de Derek Lam à Rodarte, en passant par Arizona Muse, ou Proenza Schouler,  n’auront plus de secret pour vous. Vous comprendrez ce qu’ils ont apporté à la mode. Souvent, les publications périodiques nous collent le nez à la pièce du moment, le “must have” (expression anti-style s’il en est). Avec « 365 modes« , l’on acquiert un peu de perspective ! D’une plume experte, Catherine Jazdzewski vous raconte l’histoire des vêtements et des marques que vous portez là, sur vous. Avec ses textes courts et bien sentis, « 365 modes » est un très beau bouquin à mettre sur la table du salon : on aime l’alliance du blanc de l’orangé et du rose, très graphique. Pour preuve, le branché Publicis drugstore des Champs-Élysées vient de l’installer en très bonne place dans ses rayons (photo ci-dessus). Un objet déco en soi, de référence. Paris New York TV 100% approved.

« 365 modes, 365 histoires pour être bien dans ses baskets », de Catherine Jazdzewski. Éditions de La Martinière, 25 €. Pour l’acheter, cliquez ICI.

BONUS MODE : À Paris New York TV, on aime la mode. Et la mode new-yorkaise, on la yieute. Sur les podiums de la Fashion Week New York, mais aussi sur les trottoirs de Nolita et  Williamsburg, là où s’impulsent les styles et naissent les tendances. En ce moment à New York, la grande tendance homme est de porter un bonnet rouge. Les femmes quand à elles sortent leur pelisse : des vestes en fourrure sans manche qui tiennent bien chaud et donnent un look de star.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =